Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 005 945 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10381
:mrg:
Citation de stratvinc :
sans souci !!
et avec plaisir :bravo:
enfin ,si j'arrive au bout :facepalm:

Si tu as besoin d’un coup de main... ou du matériel, j’ai des cales à radius et d’autres matos... Et je suis en vacances...:bravo:
Ah oui! J’ai mon pass sanitaire! Je t ma femme aussi...:mdr:

[ Dernière édition du message le 26/07/2021 à 20:37:49 ]

10382
>stratvinc
ça promet :bravo:

>kosmix
une jolie gratte survitaminée. Moi, malgré le primaire, c'était le grain du contreplaqué qui ressortait un peu, c'est particulier comme toucher mais pas désagréable. Donc pour la peau d'orange, peut-être que les conseils d'el chupa résoudront bien ton problème.

gratte grattounette.....

de la mizic

10383
Citation de sonicsnap :
Comment il pète ton orange kosmix! :bravo:


Merci Sonic ! Mais photo prise au soleil alors forcément ça pète :)

Citation de el :
Tu as fait des passes croisées ??? Tu as fait des passes légères ou tu y est allé fort??


Passes croisées, oui et non je fais ça au feeling hein c'est pas une science exacte, c'est de l'art :mrg:

Citation :
Photo de près ???:bravo:


Ah ça non ! :P:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/07/2021 à 23:32:59 ]

10384
Citation de kosmix :
Citation de sonicsnap :
Comment il pète ton orange kosmix! :bravo:


Merci Sonic ! Mais photo prise au soleil alors forcément ça pète :)

Citation de el :
Tu as fait des passes croisées ??? Tu as fait des passes légères ou tu y est allé fort??


Passes croisées, oui et non je fais ça au feeling hein c'est pas une science exacte, c'est de l'art :mrg:

Citation :
Photo de près ???:bravo:


Ah ça non ! :P:

Euh... Si c’est une science exacte, passes croisées, verticale et horizontale ou verticale et oblique et horizontale et oblique, ou mélange des trois ce qui est bien core mieux...
10385
Ahahah oui je sais j'ai bien compris le principe c'est pas la première fois que je peints, disons que j'ai mon style, on va dire que c'est un mélange des trois comme tu dis, mais en mode freestyle :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10386
Citation de kosmix :
Ahahah oui je sais j'ai bien compris le principe c'est pas la première fois que je peints, disons que j'ai mon style, on va dire que c'est un mélange des trois comme tu dis, mais en mode freestyle :mrg:
Hahahaha! Oui !! Je connais ton style...:mrg:
Il ne s’appellerait pas le style peau d’orange ???:clin:
10387
Bon moi activité du matin : planification !:8)
guitares-electriques-solid-body-3704348.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3704351.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3704357.jpeg
Bon là, je vais finir de poncer le vernis, essayer de rattraper la touche car les frettes ont une bonne gueule maintenant... Et puis refaire le vernis... Pour le coup, ce sera à la bombe... Flemme du tampon...:clin:

[ Dernière édition du message le 27/07/2021 à 09:54:10 ]

10388
Maintenant, activité rabaissement de chevalet , j’ai élargi les trous et je les ai approfondis...But de l’opération, gagner 2,5 mm en hauteur...
Je vais remettre un coup de peinture...guitares-electriques-solid-body-3704511.jpeg
10389
Bon... Le mieux est l’ennemi du bien... Je suis bon pour un peinture...:(((guitares-electriques-solid-body-3704591.jpegBah en même temps, je vais revoir l’électronique, peut-être changer un ou deux trucs... Et puis au passage j’ai pu agrandir les trous pour le passage de l’électronique... :8)

[ Dernière édition du message le 27/07/2021 à 13:10:19 ]

10390
Citation de el :
Hahahaha! Oui !! Je connais ton style...:mrg:
Il ne s’appellerait pas le style peau d’orange ???:clin:


Beuh c'est pas gentil de se moquer. D'autant qu'à la vue de tes photos à toi (sans te vexer mon cher Chupa) je me rends compte que ma peinture est plus que convenable. L'effet "grumeaux" que j'avais vu hier est finalement minime, ou alors ça s'est arrangé pendant la nuit, bref tu voulais une photo en gros plan, la voilà :

guitares-electriques-solid-body-3705037.jpg

(la vis est là pour la mise au point de la photo). Avouez que c'est réussi hein ! :8)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/07/2021 à 15:58:40 ]