Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 718 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10481
Non mais Kosmix, t’inquiète, ça a l’air très sympa!! Elle est presque aussi belle que la Jabbamaster !!!:mdr:
Non je plaisante, sur photos c’est très bien!
Et puis pour les moucherons, avant la bombe, balancer à mort de l’insecticide...:bravo:
10482
10483
Citation de sonicsnap :
Voilà! Une couche d'insecticide, une couche de vernis, etc..

Et bien voilà un hérisson très malin!:bravo:
10484
Elle est très bien ta Racing Fender ! Même si c’est vexant parce qu’on vise tous, sans forcément se l’avouer, la « perfection », une fois en main et branchée, ce qui compte c’est ce qui sort de l’ampli et la sensation du manche qui vibre à chaque assaut de ton médiator ! Et ça, ça va le faire ! :bravo:

... AF ON, NO Audio out...

10485
Et au moins, l'expression aura enfin été ré-inventée.
Désormais, on pourra dire : "arriver comme un cheveu dans la guitare de kosmix".
Ou : "... dans l'orange"...
10486
Ouaip, elle est au poil sa guitare !

... AF ON, NO Audio out...

10487
hier matin j'ai fini ma p'tite modif sur le case de la JANO' DC (redonner un peu d'espace intérieur en ajoutant un profil alu U de 11x11 mm sur tout le tour de la partie supérieure + une barre pour bloquer la gratte pendant le transport + changer les fermoirs parce que samedi dernier (la modif n'étant pas encore faite) ça forçait encore un peu sur l'un de ceux que j'avais d'abord mis et j'ai voulu fermer à clé pour être sûr que le case ne s'ouvrirait pas accidentellement lors de ma promenade. Sauf que à droite, plus moyen de déverrouiller :8O: obligé de braquer au tournevis :facepalm:
guitares-electriques-solid-body-3714573.jpg

Et donc, hier après-midi je suis allé montrer la pelle chez Guitar Play. "Oh la bûche !!!" ah oui c'est une guitare d'homme :-D mais il a été tout de même agréablement surpris je pense. Encore un petit problème d'intonation mis en évidence une fois de plus, que je me suis efforcé de régler hier soir. On est à 98 % de la perfection, sur le mi grave, le pontet est vachement reculé et le ressort pas mal tassé.
Maintenant on gratte. De toute façon les guitaristes passent la moitié de leur temps à s'accorder et le reste à jouer faux :-D

>kosmix
bah finalement tu t'en tires pas si mal, j'ai essayé de zoomer pour voir les défauts dont tu parles. On croise les doigts pour la suite et puis c'est tout :-)

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 01/08/2021 à 21:01:42 ]

10488
Merci les copains. Ça se résorbe un peu en séchant, de toutes façons j'attends minimum une semaine avant le ponçage final. Je pense que ça sera quand-même pas mal du tout.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10489
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Ça se résorbe un peu en séchant


Bah ! On en est tous là, tu sais...

La peinture, c'est l'AVI !



--------------------------------------
:coucou:

Quelqu'un ici a-t-il déjà remplacé un chevalet sur une LP japonaise ?


Dans mon fourbi, j'ai une Ibanez 2350 Custom pile comme celle-ci :

guitares-electriques-solid-body-3714996.jpg

et je me galère depuis bientôt 3 jours à tenter de trouver les plans exacts du cordier et du chevalet d'origine (la seule indication que j'en ai est la référence "LP-F", trouvée au dos du cordier d'origine made in Japan).

Le souci vient du fait que, même dans une même marque (TonePros, par exemple), les cotes des entraxes de fixation varient de quelques chouïas.
Et ça n'a pas l'air dû au simple "arrondissement" des mesures : les plans ou indications des fabricants semblent, tout bonnement, se contredire.

x
Hors sujet :
Pour exemple :
- https://www.thomann.de/fr/tonepros_lpm04_n.htm : (voir photo ci-dessous) : "E1" = 74 mm (2 7/8")
- https://www.thomann.de/fr/tonepros_lpnm02_n_tuneomatic_set.htm : 74,42 mm
- https://www.thomann.de/fr/tonepros_lps02_n_tune_o_matic_set.htm : 73.8 mm sur plan.



Or, si l'on peut tolérer un léger jeu, naturel, pour l'entraxe (E2) du cordier
guitares-electriques-solid-body-3714999.jpg
il n'en est pas de même pour celui (E1) du chevalet qui, lui, doit être pile-poil-kosmix à la taille exacte.

En résumé : si quelqu'un trouve en finition nickel un cordier aux cotes asiatiques comme semble l'être celui-ci chez ADPguitarPARTS (mais, ici, le système de vissage semble différent de mon modèle !) il remportera une hit!ienne estime :oops2:...
Pour info, le cordier correspondant serait celui-là.

Si je n'exabuse pas, on parlera des micros et des mécaniques une autre fois. Mais, si jamais par incidence au fil de vos recherches vous trouviez lien pour les mécas, je prends d'avance !

Merci tout-plein et Chapeau encore pour toutes vos réalisations ! :bravo:
10490
Ta guitare est japonaise, il te faut un chevalet avec des cotes en mm et pas en pouces comme les US. Si on te donne du 74,492 mm (par exemple) et pas un nombre "rond", méfiance, et si on te dit "filetage US" laisse tomber. As-tu mesuré précisément les entraxes sur la tienne ?