Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 305 réponses
  • 221 participants
  • 1 195 174 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
23301
Honey, si tu peux fais le PG de la couleur rouge lie de vin de la tranche, et les binding en noir. Moi, jaurais l'occasion d'acheter une guitare ainsi déclinée, je fais fumer la CB!

[ Dernière édition du message le 12/09/2025 à 20:46:18 ]

23302
x
Hors sujet :
Ouais je suis d’accord les guitares inspirées de voitures ça fait kéké :oops2: . Et je le prouve avec une photo de ma Duesenberg inspirée par la Ford GT et sa sangle.6596206.jpeg

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 12/09/2025 à 20:48:20 ]

23303
Ah non mais les vielles américaines c'est une autre histoire! (Bon la GT c'est 2005 donc pas une vielle, mais on va dire que c'est la GT40 :mrg:).

D'ailleurs à l’époque Fender utilisait des peintures de bagnoles....

Citation de Max_Onhoff :
Honey, si tu peux fais le PG de la couleur rouge lie de vin de la tranche, et les binding en noir. Moi, jaurais l'occasion d'acheter une guitare ainsi déclinée, je fais fumer la CB!

T'en donnes combien? :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

23304
Citation de Honey'S :
Pas envie d'avoir un gratte qui ressemble à une Golf GTI tunnée.. :oops2:

Je valide le blanc cassé pour les bindings ça va être bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23305
Citation de Honey'S :
J'ai fait un candy apple red sur un pg que cafewah m'avait fait pour la JM (qui avait un souci d'ajustement), ca rend pas mal (on est au bord du kitch quand même...), mais ca veut dire qu'il faut que je refasse le rouge (enfin toute la tranche) du corps, parce qu'il est vraiment trop foncé et que le pg est juste comme il faut niveau couleur.

Et j'ai pas encore gratté le binding, juste retiré le masquage lateral.

6595735.jpg

Ah ouais !!!
Moi je dis que 0 faute de goût là :bave:
Du chrome pour souligner tout ça et on tient une référence !
Bien vu :idee:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

23306
Je n'ai de cesse de le dire ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?