Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Honey, si tu peux fais le PG de la couleur rouge lie de vin de la tranche, et les binding en noir. Moi, jaurais l'occasion d'acheter une guitare ainsi déclinée, je fais fumer la CB!
[ Dernière édition du message le 12/09/2025 à 20:46:18 ]
Splotch
7983
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
23302Posté le 12/09/2025 à 20:46:47
x
Hors sujet :
Ouais je suis d’accord les guitares inspirées de voitures ça fait kéké . Et je le prouve avec une photo de ma Duesenberg inspirée par la Ford GT et sa sangle.
0
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 12/09/2025 à 20:48:20 ]
Honey'S
5176
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
23303Posté le 12/09/2025 à 22:01:15
Ah non mais les vielles américaines c'est une autre histoire! (Bon la GT c'est 2005 donc pas une vielle, mais on va dire que c'est la GT40 ).
D'ailleurs à l’époque Fender utilisait des peintures de bagnoles....
Citation de Max_Onhoff :
Honey, si tu peux fais le PG de la couleur rouge lie de vin de la tranche, et les binding en noir. Moi, jaurais l'occasion d'acheter une guitare ainsi déclinée, je fais fumer la CB!
T'en donnes combien?
0
Rock'n'Roll Is Dead
kosmix
51237
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
23304Posté le 12/09/2025 à 22:45:51
Citation de Honey'S :
Pas envie d'avoir un gratte qui ressemble à une Golf GTI tunnée..
Je valide le blanc cassé pour les bindings ça va être bien.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
gojats
10384
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
23305Posté le 13/09/2025 à 00:59:04
Citation de Honey'S :
J'ai fait un candy apple red sur un pg que cafewah m'avait fait pour la JM (qui avait un souci d'ajustement), ca rend pas mal (on est au bord du kitch quand même...), mais ca veut dire qu'il faut que je refasse le rouge (enfin toute la tranche) du corps, parce qu'il est vraiment trop foncé et que le pg est juste comme il faut niveau couleur.
Et j'ai pas encore gratté le binding, juste retiré le masquage lateral.
Ah ouais !!!
Moi je dis que 0 faute de goût là
Du chrome pour souligner tout ça et on tient une référence !
Bien vu