Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 576 réponses
  • 203 participants
  • 976 416 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
13231
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
Ah mince, c'est nouveau, ça. Je n'avais pas vu non plus..

Je viens de comprendre...:mrg:
https://m.youtube.com/watch?v=GAP2YXLGNbs
13232
3 photos pour animer le sujet :
défonce pour les micros

4433273.jpg

On comprends mieux comme ça

4433276.jpg

Je suis un clampin qui fait du clamping, ne m’appelez pas Chlirac:mrg:

collage du dos
4433279.jpg
13233
Yo Damorg! C’est quoi comme bois??:idee2::up:
13234
l'ossature est en mille feuilles, et l'avant et l'arrière en pâte brisée:mrg:

contreplaqué et mdf
13235
Au point où elle en est, j'ai du mal à imaginer ce qu'elle donnera une fois finie, mais visiblement, il y a du travail en cours! :bravo: Bon courage damorg!
13236
Je ne suis pas très fan du cul. Un cul pour moi ça doit être bien rond, mais bon si elle plaît à son homme... :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13237
Citation de damorg :
l'ossature est en mille feuilles, et l'avant et l'arrière en pâte brisée:mrg:

contreplaqué et mdf

Je me pose la question car vu l’or que tu as dans les mains, pourquoi ne pas prendre une essence plus prestigieuse ??
13238
Citation de el :

Je me pose la question car vu l’or que tu as dans les mains, pourquoi ne pas prendre une essence plus prestigieuse ??

Ben, stadire que je fais une Danobass.... donc, j'utilise les "bois prestigieux" utilisés pour les Dano (à l'origine), la masonite ou Isorel qui n'est que du mdf
et le sapin que je remplace par du contreplaqué. Comme Jeanseb, et Purplebash...

C'est surtout la configuration micros lipstick à l'horizontale et le câblage série / parallèle qui m'intéresse dans ce projet
13239
De l'importance des bois en lutherie... on en remet une couche ? :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13240
Citation de damorg :
Citation de el :

Je me pose la question car vu l’or que tu as dans les mains, pourquoi ne pas prendre une essence plus prestigieuse ??

Ben, stadire que je fais une Danobass.... donc, j'utilise les "bois prestigieux" utilisés pour les Dano (à l'origine), la masonite ou Isorel qui n'est que du mdf
et le sapin que je remplace par du contreplaqué. Comme Jeanseb, et Purplebash...

C'est surtout la configuration micros lipstick à l'horizontale et le câblage série / parallèle qui m'intéresse dans ce projet

Je comprends, ayant fait moi même quelques corps en pin ou en palette...:bravo: