Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 557 réponses
  • 203 participants
  • 975 052 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
13731
Merci Purple, donc en fait c'est du vinyl toilé, du simili cuir.... en quelque sorte.
J'ai un Mondial Tissus pas loin de chez moi, je vais y jeter un oeil...des fois que.
13732
oui moi j'ai mis du simili cuir. double encollage à la néoprène mais sans être arrivé à la même catastrophe que purple j'ai aussi des petits problèmes de décollement parfois. Quand tu le plaqueras, ne le tend pas trop.

>purple
bienvenu au club, et je compatis ;-)

gratte grattounette.....

de la mizic

13733
M'eskuzerez de troubler l'ambiance Douityoussef, je pose deux choses.

D'abord une question : quelqu'un a une ref de mécas à blocage sympa pour ma Telecaster ? Je suis sur tirant de putois (Drop C) et les mécas actuelles puent des genoux, ça perd 1/2 ton au moindre bend.

Ensuite un peu de son crado improvisé avec ladite Telecaster.
Voilà, merci bonsouère.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13734
13735
Oui, ça me plaît bien également ! Me suis abonné à ton SC du coup ! :bravo:

... AF ON, NO Audio out...

13736
Merci les keupins. :bravo:

Et pour les mécaniques ? Une idée ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13737
Steph tu m'énerves, même quand tu t'amuses en impro tu fais des trucs vachement bien. :fache:

Ahahah bon allez moi je vais aller faire une enième reprise de the cure :mrg: :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13738
Citation de kosmix :
Ahahah bon allez moi je vais aller faire une enième reprise de the cure :mrg: :facepalm:

Si tu vas faire un tour sur le sujet en signature de Sonic, tu pourras jeter une oreille sur un titre enregistré dans mes années Cure… c’est « ? » je crois…:clin:

... AF ON, NO Audio out...

13739
Guitare + chorus :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13740
J’aime pas faire des reprises ou sinon en les déstructurant... Et la compo? Hein Kosmix, la compo?:cobra: