Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 985 réponses
  • 204 participants
  • 1 011 875 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
13761
moi je suis en train de chercher un bureau sur lecoincoin pour changer ma porte et mes poteaux :) et eventuellement avoir des rangements.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13762
voila, tout allait bien et après la teinte je commençais à monter les mécaniques.
Je vérifie comme dit plus haut avec un aimant que les vis sont bien en acier et là .... un tete de vis casse à sa base quand je finis le serrage. Pourtant je n'ai pas forcé comme un malade...
Que faire? j'ai essayé avec une pince de récupérer la pointe de vis mais c'est impossible... quel est la ruse s'il y en a une...
sinon dois je mettre la clé légèrement de travers pour vise juste à coté de la vis cassé?
4556766.jpg
4556769.jpg

[ Dernière édition du message le 08/05/2022 à 16:43:44 ]

13763
Il te faut un extracteur de vis (ou "tourne à gauche"), c'est le plus simple.

lot-de-5-extracteurs-tourne-a-gauche.jpg
lot-de-5-extracteurs-tourne-a-gauche.jpg

Peut-être aussi qu'en perçant simplement tu arriveras aussi à l'extraire (étape 2 du schéma).
13764
merci, mais la vis est si petite que je vois pas comment percer dedans :8O:
13765
Vue la taille de la vis, j'ai peur qu'il n'existe pas de tourne à gauche assez fin.
Peut-être creuser un petit cône autour de l'axe pour dévisser avec une pince fine ? Puis combler avec un tourillon en bois ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

13766
j'ai pensé à ca et un peu essayé avec une pince mais la vis par en micro miette... j'ai peur de devoir reprendre un manche...
13767
euh tourne a gauche pour une vis aussi petite effectivement pas sur que ça existe ... ce que je ferais moi la de mon plein gré de moi même, c'est repercé très très plus gros, genre diametre 4 ou 6 ou 8 et reboucher avec un tourillon en bois collé dedans. le mieux étant de faire ça sur une perceuse a colonne :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13768
Tu peux peut-être essayer avec un foret tubulaire, mais, vu le diamètre de la vis et celui des forets tubulaires, il y aura du rebouchage.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13769
perso avant de mettre ces foutues petites vis, je pré-perce diamètre 2 ; et là en y réfléchissant je me dis, pourquoi ne pas pré-percer au niveau de la vis mais en déviant de quelques degrés. Ca dévierait un peu la trajectoire de la prochaine vis mais permettrait quand même d'être dans le bois.

gratte grattounette.....

de la mizic

13770
Tu veux dire mettre une 2e vis à coté de la cassé à raz et un peu en biais?