Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 651 réponses
  • 208 participants
  • 1 040 465 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
13751
Je croyais que tu étais Marcel Smith ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13752
Ils sont taquins! Pour ma part, ayant déjà écouté des musiques de kosmix, ça m'a passé l'envie de chambrer..
13753
Alors, quand il dit qu'il sait pas jouer de la guitare, qu'il est un piètre bassiste et qu'il n'y connais rien en musique...c'est un gros bobard:clin:
13754
Citation de linn134 :
M'eskuzerez de troubler l'ambiance Douityoussef, je pose deux choses.

D'abord une question : quelqu'un a une ref de mécas à blocage sympa pour ma Telecaster ? Je suis sur tirant de putois (Drop C) et les mécas actuelles puent des genoux, ça perd 1/2 ton au moindre bend.

Ensuite un peu de son crado improvisé avec ladite Telecaster.
Voilà, merci bonsouère.

alors pour info, les mécaniques a blocage ne servent pas a bloquer les cordes pendant le jeu, mais juste a faciliter le montage des cordes ... si ça bouge c'est qu'elles sont pas assez serrées au niveau de la molette qui tourne quand tu monte ou descend la note. peut etre ... ou le sillet qui glisse pas assez, ou que ne sais je encore :)

sympa ton impro, le son de batterie il vient d'ou ? d'une vraie batterie ou d'un plugin qui envoit du steak ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13755
Merci Zorglub.

Pour les mécas à blocage, en fait le serrage des mécas actuelles est au maximum c'est surtout à ce niveau là que ça serait bien de changer. Pour le blocage, c'est un confort que j'avais bien apprécié sur mon ex-Fernandes avec des Sperzel (et le drop tuner), j'avoue que ça serait un peu du luxe mais les mécas de haute qualité sont souvent à blocage donc bon... J'ai vérifié le sillet de tête, il est bien taillé et c'est de l'os.

La batterie c'est du Kontakt, c'est une banque de chez Majetone, avec quelques traitements dont le RC-20 de XLN Audio. :clin:

13756
Qu'est-ce que tu appelles le serrage ? Celui du bouton sur son axe ? Et à force de descendre l'accord tes cordes doivent être trop détendues ...
Sinon je serais assez d'accord avec la vidéo sur les mécaniques à blocage. Après je ne joue qu'en accordage standard ou en DADGAD sur acoustique (enfin, j'essaye, c'est comme d'apprendre un autre instrument en fait), je n'ai jamais été emmerdé par un désaccordage chronique malgré des mécaniques tout à fait standard - courantes à bain d'huile (Gotoh et "produit libre Carrefour").
13757
Le seul réglage de serrage dont disposent les mécas actuelles est celui accessible latéralement, la petite vis sur la clé.

En fait je ne change pas d'accordage en permanence, je suis en drop C (CGCFAD) tout le temps. Le tirant est prévu pour.

Je ne suis pas certain du tout de la qualité des mécaniques installées, elles étaient offertes avec le manche, qui ne bouge pas, lui. C'est un tronc.

Donc de nouvelles mécas seraient vraiment utiles, surtout si elles sont mieux étagées. Je ne connais pas le ratio des actuelles mais niveau précision c'est pas ça non plus.

Et, pour être plus précis, les cordes actuelles sont en place depuis des mois, elles ont été gentiment détendues une par une lors de la pose, puis le lendemain, etc... Comme je le fais toujours. C'est là seule guitare qui me pose ce problème alors que c'est la plus rustique. Le corps est en frêne du genre massif, le manche est une bûche d'érable hyper rigide (tu ne peux pas bender en appuyant sur la tête), le chevalet est un Wilkinson à l'ancienne du genre costaud. Même le montage du manche ne laisse pas un dixième de millimètre de marge (mesuré au pied à coulisse). La taille du sillet est nickel elle aussi.

Le maillon faible c'est vraiment les mécas. Et moi quand je joue. :mrg:

Edit: pour emmerder Kosmix :bise:

[ Dernière édition du message le 08/05/2022 à 11:22:23 ]

13758
hihi ça commence à me démanger sérieusement de me faire un kit de strat là ... c'est madame qui va être contente si je craque ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

13759
13760
Citation de sonicsnap :
Fonce! :diable:
:ptdr::pong:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound