Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 316 réponses
  • 221 participants
  • 1 195 799 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
23311
Tu sais qu'à un moment, comme pour un mixage en studio, il faut savoir s'arrêter de recommencer ?
C'est un des intérêts d'avoir une "deadline".
Mais c'est quand même toujours un plaisir de suivre ton travail.👍
23312
Citation :
ice blue metallic (...) sur la tranche et le pg

Tu tiens là l'une des meilleures de l'année côté esthétique et tu veux en changer !? :8O:

Iceblue / gris ça va faire ton froid sur ton froid. Et ça aura bien moins d'allure et d'élégance que ce que tu as déjà !

Pour avoir une idée, voici "à l'envers" une LP gris et bleu. Je sais, ce n'est pas identique mais c'est histoire de se rendre compte un peu de la froideur de l'affaire (et pire encore selon moi, si tu envisages du "ice" blue !) :

- NB. Je ne dis pas que je trouve ça moche, en l'état. Sur cette LP et dans cette config et avec ce bleu. Un "rien" tapageuse mais bon...

En tout cas sur la tienne, lie de vin / gris métallisé paillettes : tu ne pourras pas faire + classieux...
... à mon avis...

[ Dernière édition du message le 13/09/2025 à 14:19:28 ]

23313
Citation de Honey'S :
Je suis en train de réfléchir à faire un ice blue metallic (couleur d'origine du projet avant de passer au rouge) sur la tranche et le pg, ca irait vraiment bien je pense...

Et avec le binding crème....
Surtout, prends pas le risque de jouer avec cette guitare dans les manifs:mrg:
23314
Ca depend dans quelles manifs :mrg:

Citation de FrTh :
Tu sais qu'à un moment, comme pour un mixage en studio, il faut savoir s'arrêter de recommencer ?

Dans tout les cas meme si je reste sur le rouge, je vais poncer la tranche et refaire en plus clair!

Citation de Hit ! :

Tu tiens là l'une des meilleures de l'année côté esthétique et tu veux en changer !? :8O:

Iceblue / gris ça va faire ton froid sur ton froid. Et ça aura bien moins d'allure et d'élégance que ce que tu as déjà !

Disons qu'on serait sur quelques chose de moins tranchant et tape à l’œil, avec une certaine sobriété... Il s'agit d'un bleu très clair proche de l'argenté.

Rock'n'Roll Is Dead

23315
Une belle merde à poncer :facepalm:

Je crois que je vais tester à la ponceuse à cylindre, avec les risques que ca implique mais bon...

6596655.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

23316
Oula tu y es allé un peu trop fort.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23317
La troisième sera la bonne....:mrg:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!