Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 597 réponses
  • 203 participants
  • 979 518 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
16641
Oui il paraît que ça peut faire ça. Pour les condos d'après ce que j'ai lu sur le net c'est de 1200 à 560pF et pour la résistance 150 à 100K. Fender ajoute en plus une résistance de 20K en série côté sélecteur (in du potard, pas la sortie jack).

Bon moi j'ai abandonné l'idée, aucune utilité du truc finalement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 19:39:07 ]

16642
Citation de el :
Oups… J’ai dit des conneries…

t'as de la chance que j'y connaisse rien, c'est pas moi qui risquais de te reprendre :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

16643
16644
J'espère en avoir terminé avec ce vernis... il y a quelques défauts de raccords de peinture ou d'application pas assez uniforme sous certains angles de lumière (genre zones plus ou moins sombre, comme des nuages, typique de la bombe en fait) mais bon... Séchage pendant un mois avant ponçage et lustrage.

Je vais m'attaquer au manche bientôt.

5790125.jpg

5790136.jpg

5790140.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

16645
16646
Bravo Honey ! :bravo:

Enfin ! Enfin ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16647
La teinte de cette guitare va bien avec ton pseudo, Honey'S!

[ Dernière édition du message le 30/08/2023 à 13:17:11 ]

16648
Magnifique !:bravo2:
16649
16650
Salut la compagnie,

je sais plus si j'ai déja posé la question, mais vous utilisez quoi comme fer a souder ? (marque et modèle). a mon ancien boulot les cableurs de machine avait de beaux trucs weller avec base c'était royal mais je viens de regarder les prix ... j'ai un truc campingaz qui marche pas trop mal mais je me questionnai ^^

je sens que je vais me commander la station Velleman VTSSC50N, ça a l'air pas trop mal

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 30/08/2023 à 18:36:11 ]