Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 026 réponses
  • 204 participants
  • 1 014 268 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
16731
L'intérêt c'est que ça soit visible et justement pas intégré au vernis! C'est une histoire de look rétro en fait, comme sur ma strat 66, j'aime bien le côté archaïque 50/60s.

Du coup faut vernir le decal avant de le poser.

Apres c'est possible aussi qu'il soit sous le vernis, mais tellement fin que ça se remarque à peine, sauf que j'ai pas un mode d'application qui me permet de pouvoir appliquer du vernis correctement dans avoir à poncer pour le lustrage derrière, du coup ça serait trop risqué pour le decal...

5799781.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 17:27:02 ]

16732
16733
Oui, ba toutes les Fender des années 50/60s et leurs reissues sont foutues comme ca :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

 

16734
Le string tree c'est pour y faire passer les strings, sinon pourquoi Ducros se décarcasse:clin::mrg:
16735
Ah oui j'avais pas vu :facepalm:

Rock'n'Roll Is Dead

 

16736
Citation de Honey'S :
Ah oui j'avais pas vu :facepalm:


Rhoooo, le boulet :mrg:;)

Le look de ton décalco ainsi en surépaisseur affleurante, ça me rappelle effectivement les guitares que j'allais tâter dans les magasins de la rue de Rennes à la fin des 70's en sortant du bahut :bravo: C'est une madeleine de Proust.
16737
Yo! J’ai un pote qui veut vendre une Epiphone thunderbird pro V (5cordes et manche traversant) , il y a un case et une housse souple fournis avec… Prix 400 neurones… Bises… Si intéressé MP!:coucou:
Ah oui! PG gondolé! Mais rien de méchant…5799933.jpeg

[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 20:39:15 ]

16738
Oui et pourtant Fender s'est mis à appliquer le vernis par dessus au début des 70s je crois!

Petit test sur une plaque de strat pétée, le fait de vernir facilite fortement l'application, le decal est plus rigide et ne fait pas de plis comme la première fois où j'avais tenter sur la surface de mon plan de travail de cuisine et où je me suis dit que ça allait être la misère :mrg:

5799926.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

16739
Citation de Honey'S :
Oui et pourtant Fender s'est mis à appliquer le vernis par dessus au début des 70s je crois!

Petit test sur une plaque de strat pétée, le fait de vernir facilite fortement l'application, le decal est plus rigide et ne fait pas de plis comme la première fois où j'avais tenter sur la surface de mon plan de travail de cuisine et où je me suis dit que ça allait être la misère :mrg:

5799926.jpg

C’est pour ça que je prépare trois ou quatre decals quand j’en fais un, si pas content du résultat, on change… Pour le dernier, j’en ai posé trois avant d’être heureux, c’est rare que je sois aussi mauvais mais maintenant le decal est pratiquement invisible, avec le vernis ça va être la fête… Lisse, tout beau…
16740
Ça fait quand même un paquet de couches je trouve pour masquer l'épaisseur...

Rock'n'Roll Is Dead