Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 650 réponses
- 208 participants
- 1 040 353 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 09/09/2023 à 20:43:36 ]
Hit !
... Et je n'ose pas même imaginer la façon dont ça se passe dans le bâtiment.
Même si leurs peintures sont bien mois "fines", sauf travail de sagouin je présume que ça représente un sacré casse-tête. Côté agenda inclus.
Même la nuit les matériaux comme le béton, briques et autres demeurent à température haute !
Et quand c'est pas + 35°C "relevées à l'ombre", c'est : "pluies diluviennes qui s'abattent sur ...".
Sauf à penser que le chimiste aura résolu déjà le problème...
Damorg pose effectivement une vraie question.
Comment faire pour les guitares !?
kosmix
La guitare va ensuite sécher au moins 3 semaines en milieu tempéré au sous-sol de la maison.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Hit !
C'en est à se demander, pour ceux ne disposent pas d'entre-sol ou sous-sol s'il ne faudrait pas aller les porter directement... à la cave !
Cela dit, je ne me trouve pas être dans cette perspective mais le sujet m'intéresse.
sonicsnap
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
sonicsnap
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
damorg
D'abord pour réchauffer le corps afin qu'il soit au dessus de 15°, ensuite pour tendre les couches de peinture et vernis
On voit bien le décapeur sur les photos du "making of" de la double manche
Et on voit aussi que le garage où je fais tout ça n'est pas ni isolé (l'été c'est un sauna), ni chauffé (l'hivers c'est une glacière), et je suis en Normandie
[ Dernière édition du message le 10/09/2023 à 20:22:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte