Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 588 réponses
  • 203 participants
  • 977 409 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
16801
Citation de kosmix :
Bah y'a strictement rien de marqué sur ce micro, aucune inscription.

Tu as peut-être un numéro de série ?
16802
Je vais hasarder un truc: un double a empliage vertical, 4 conducteurs, un clone de micro de Malmsteen...
(running gag : pas etonnant c'est le meilleur guitariste du monde)
16803
Bon je crois que je vais organiser un vote, j'arrive pas à me decider...

Mazz ou Jazz? :mdr:

5805390.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

16804
Étant un fervent défenseur de la dérision je vote Mazzjaster.

Sinon Jazzmaster en zorlangue ça ferait retsamzzaj.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

16805
16806
Citation de zorglub28 :
Étant un fervent défenseur de la dérision je vote Mazzjaster.

Sinon Jazzmaster en zorlangue ça ferait retsamzzaj.

J’approuve, même si je suis partisan d’aller plus loin… Nazefucker?
16807
Citation de zorglub28 :
Étant un fervent défenseur de la dérision je vote Mazzjaster.

Sinon Jazzmaster en zorlangue ça ferait retsamzzaj.


J'y avait pensé mais ca rend le truc difficilement lisible et imprononçable :mrg:

Citation de el chupacabre :
J’approuve, même si je suis partisan d’aller plus loin… Nazefucker?


:bravo: L'idée c’était d'aller à la facilité et de pas avoir à "créer" de nouvelles lettres... Et honnêtement j'ai pas envie de me retaper le remplissage doré et le grattage des contours à l'aiguille sur une nouvelle version :facepalm:

Vous aurez aussi peut être remarqué la faute à "syncronized" (synchronized normalement), qui était d'origine sur les premières jazzmaster :lol:

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 10:34:33 ]

16808
Citation de Honey'S :

Vous aurez aussi peut être remarqué la faute à "syncronized" (synchronized normalement), qui était d'origine sur les premières jazzmaster :lol:

Flutin, tu vas être obligé mettre un tremolo vintage:clin:
16809
J'y pense que maintenant tant pis mais j'aurais dû mettre "with unsyncronized flying tremolo" :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

 

16810
Yo! J’ai craqué cet après-midi, après avoir bricolé une strat Bob l’éponge… Je me suis attaqué à la Squier 51… Donc, changement de manche, j’avais un Fender telecaster sous la main, ensuite micros! Un wide range format humbucker de chez The Creamery et un seymour en manche, asp1… Flutin ça sonne!!! D’ailleurs j’y retourne…:bave:5806412.jpeg
5806413.jpeg
Ah, au fait, je ferai une peinture plus tard en mode charcoal frost, et puis un changement de chevalet, on passera sur un Babicz, mais il faudra passer les cordes en traversant donc il y a du taf et ça ne sera pas pour tout de suite…

[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 19:28:23 ]