Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 744 réponses
- 208 participants
- 1 045 478 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Kentan Lenneg
Et à priori, c'est plus économique...
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
Kentan Lenneg
La teinte à bois, c'est ce que j'ai mis sur ma gratte. C'est vrai que j'en ai pas mis partout, mais j'ai trouvé ça moins technique que le pistolet à peinture !
Edit : après vérification, pas sûr qu'il reste des modèles huilées chez Bacchus. A titre d'exemple, la mienne à coûté 690 euros, pas forcément du low-cost, mais pas du super luxe non plus
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 12:34:12 ]
xbassman_K
Bacchus fait toujours des finitions huilées, sur ses milieux de gamme et ses hauts gamme (séries pour lesquelles on peut demander la finition qu'on souhaite)
Un exemple : Une Bacchus Duke Standard (dans les 1ers prix pour une Bacchus MIJ) à 180 000 Yens départ Japon (en gros 1700 balles livrée en France)
Un peu plus chère dans la série Handmade (MIJ) une Bacchus Studio J : 237 000 Yens départ Japon (en gros 2100 € livrée en France)
釘を駆動するための4つの文字列
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
sonicsnap
xbassman > Elle présente encore très bien ta Tele, malgré une petite usure en haut à gauche. Pour du nitro, tu as dû en prendre bien soin.
[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 16:30:34 ]
Honey'S
Le corps est prêt (presque deux mois de séchage) mais j'appréhende le ponçage, peur de refaire une connerie et traverser le vernis une fois de plus....
Rock'n'Roll Is Dead
xbassman_K
Beau boulot !
釘を駆動するための4つの文字列
xbassman_K
xbassman > Elle présente encore très bien ta Tele, malgré une petite usure en haut à gauche. Pour du nitro, tu as dû en prendre bien soin.
釘を駆動するための4つの文字列
Hit !
Sonic's => Vu; merci
XbmK => Que de riches (r)enseignements tu nous fais partager !
Sans déprécier aucunement tous les autres intervenants de ce topic, c'est un plaisir sans cesse renouvelé celui que d'avoir à te lire.
- - - - - - -
En dehors de ceci, j'ai une Question.
Sans que ce soit du tout une priorité, -et quitte à me faire moquer ici encore par notre stakhanoviste de copain Chupa - je commence à survoler une recherche en vue de trouver un corps Gretsh like.
Typiquement, G6131T, G6131MY : Malcolm Young.
(Ah que 3.150 €, comme même ! ).
Ma main n'ayant pas son meilleur souvenir après passage -furtif- sur manche d'Electromatic G5222 EMTC (490 €), je me mets en quête d'un corps similaire.
(En vue d'y -faire- adapter ultérieurement un manche me convenant).
Mais c'est vainement que chez Northwest, Warmoth, Guitarbuild, France Guitare, Musikraft, Allparts, MJT Relics, Luthimate, Guitar’n’blues ou encore Egsolidbody mes recherches naufragent.
Peut-être ai-je mal cherché (d'autant qu'il est 2 ou 3 de ces sites que, lassé, je n'ai pas encore parcourus).
En résumé : disposeriez-vous d'une piste fiable pour trouver un corps "like" G6131T, G6131MY G5222 EMTC ?
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 03:28:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte