Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Sinon quelqu'un à déjà testé la peinture conductrice pour le blindage ? J'ai tenté le couo la je vais voir ce que ça donne (sachant que je vais monter des humbucker donc c'est pas capital non plus)
Je sais que c'est inutile dans la cavité du vibrato mais ça fait plus soigné
[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 16:12:28 ]
Honey'S
4732
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
17215Posté le 12/11/2023 à 17:17:37
Oui, même principe que pour le cuivre en fait. La différence majeure c'est que contrairement au cuivre, cette peinture (en graphite) offre une résistance de plus Kohms et non une continuité.
Je trouve ça curieux mais apparemment ça fonctionne aussi ..
(J'ai pas fait de débordement pour le contact avec la plaque mais c'est prévu)
L'avantage c'est qu'une fois que c'est posé ça le reste. Pas comme le cuivre ou des fois on a la surprise constater que les morceaux de cuivre ne forment plus de continuité a cause de la colle daubée... Ca m'est arrivé sur ma strat en vérifiant par hasard...