Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 101 réponses
  • 210 participants
  • 1 059 054 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17331
17332
Pour les fissures autour des trous ça m'est arrivée avec ma JM Robert Racer, mais c'était les trous du pickguard et les fissures étaient petites donc c'est quasiment invisible. J'avais du mettre trop d'eau au ponçage moi aussi alors, c'est bon à savoir :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17333
Citation de kosmix :
Pff la découpe de pickguard ça a vraiment l'air d'être la tannée. Bravo aux courageux :bravo:

Ah oui… La galère… Mais je vous ai déjà dit que j’ai un copain qui les fabrique ??
17334
Oui, j'en ai d'autre qui sont apparues depuis hier :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

17335
Citation de Honey'S :

Ouch… Je connais une peinture qui va être poncée…
17336
Pour le pickguard détourage en gros à la cisaille à tôle puis en prenant tout mon temps en étant patient j'ai fait çà après avec la "pseudo perceuse à colonne" et un cylindre à poncer et fini à la lime à métaux. Pour l'entaille du sélecteur j'ai fait plusieurs petits trous avec une perceuse visseuse pour pas être brutal

gratte grattounette.....

de la mizic

17337
Citation de el chupacabre :
Citation de Honey'S :

Ouch… Je connais une peinture qui va être poncée…

Non ça va, avec seulement une bombe de vernis je me doutais bien que j'aurais des soucis... C'est pas bien grave

Rock'n'Roll Is Dead

17338
Non, en effet. Je ne pense pas que ça sautera aux yeux de ceux qui ne seront pas prévenus.. Ce n'est pas vraiment du "hard relic"! :clin:
17339
Non mais je me demande si je vais pas poncer un coup les zones attaquées, histoire que ça soit pas bien brillant là où c'est supposé être usé... Ça serait plus cohérent

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 15:07:20 ]

17340