Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 588 réponses
  • 203 participants
  • 977 398 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17361
Citation de damorg :
A mon avis, tu as tout juste, sauf pour la couche couleur crème, c'est le fameux vernis poly qui jaunit


Oui sauf que le corps était neuf quand je l'ai acheté l'année dernière et il était déjà comme ça... C'est peut être un vernis teinté sur du blanc...

Rock'n'Roll Is Dead

 

17362
C'est à dire que ce n'était pas la peinture mais le vernis qui donnait cette couleur beige? Pas évident à deviner au départ. Il aurait fallu un bon pain quelque part pour s'en rendre compte.. Mais ne te prends pas la tête, ton instrument est bien comme il est maintenant.
17363
Faut-il le redire? « Le mieux est l’ennemi du bien… »
17364
17365
Non mais je compte rien recommencer! Je me demande juste comment ils s'y prennent pour les peintures/vernis

Rock'n'Roll Is Dead

 

17366
17367
Citation de Honey'S :
Non mais je compte rien recommencer! Je me demande juste comment ils s'y prennent pour les peintures/vernis

Ils ont des procédés industriels très bien organisés et du matos, pistolet à peinture, cabine de séchage, etc…
17368
Non je parle au niveau des couches... Etrange ce blanc si épais en dessous du crème , enfin c'est pas bien grave!

Petit arrivage aujourd'hui! :P:

5898663.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2023 à 13:33:13 ]

17369
Citation de Honey'S :
Etrange ce blanc si épais en dessous du crème


Ça ne serait pas un primer des fois ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17370
Citation :
Petit arrivage aujourd'hui! :P:

Aaah! La Jazzmaster gold va recevoir son accastillage! Chouette..