Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Ben par exemple sur ma RGX Yamaha, j'ai un miniswitch (ne concernant que le micro bridge) qui bypasse les potards et quand je la branchais sur mon korg g3 ça le faisait clipper très facilement alors que sans bypass, même avec le volume à fond ça ne le faisait pas. C'est dire si ça envoie de la patate. Après, sur l'esquier de notre ami poulpe c'est un single coil....
Avec des potards foirés qui ne fonctionneraient plus sur toute leur course alors... Ou alors ça activait une électronique active? (Ou ça en désactivait une qui n'avait plus de pile..)
[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 16:34:40 ]
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
17409Posté le 05/12/2023 à 17:08:15
Ben si sur la Yamaha de jeanseb le switch pour by-passer les potards est mis à l'origine, je ne peux pas imaginer que ce soit parce qu'ils ont monté une électronique défectueuse..