Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 588 réponses
  • 203 participants
  • 977 396 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17401
D'accord, ce n'est pas comme une vraie Esquire, mais ça personnalise, justement.. :clin:
17402
Citation de sonicsnap :
D'accord, ce n'est pas comme une vraie Esquire, mais ça personnalise, justement.. :clin:

C’est le mode eldred…
17403
Citation de kosmix :
Je dis NON ! Sacrilège ! Blasphème ! Hérésie ! Association contre-nature ! Offense à la création Divine ! :mrg:

Ils sont bleues…
17404
Citation de sonicsnap :
Ça fait une grosse différence?

Ben par exemple sur ma RGX Yamaha, j'ai un miniswitch (ne concernant que le micro bridge) qui bypasse les potards et quand je la branchais sur mon korg g3 ça le faisait clipper très facilement alors que sans bypass, même avec le volume à fond ça ne le faisait pas. C'est dire si ça envoie de la patate. Après, sur l'esquier de notre ami poulpe c'est un single coil....

gratte grattounette.....

de la mizic

17405
17406
Normalement les potards à fond ont une résistance de 0 donc c'est comme si il y avait rien...

Rock'n'Roll Is Dead

 

17407
Ben apparemment non. Il semblerait que la seule présence des potards bouffe du gaz..
17408
Avec des potards foirés qui ne fonctionneraient plus sur toute leur course alors... Ou alors ça activait une électronique active? (Ou ça en désactivait une qui n'avait plus de pile..)

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 16:34:40 ]

17409
Ben si sur la Yamaha de jeanseb le switch pour by-passer les potards est mis à l'origine, je ne peux pas imaginer que ce soit parce qu'ils ont monté une électronique défectueuse..
17410
Citation de sonicsnap :
Ben apparemment non. Il semblerait que la seule présence des potards bouffe du gaz..

Effectivement, les potards sont des filtres donc ils bouffent des fréquences…