Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 588 réponses
  • 203 participants
  • 978 335 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17461
Oui mais le fait que la piste soit coupée fait justement qu'en volume ça marchera pas, au moment où tu vas commencer à baisser le volume, le son va se couper net vu que ta patte 1 qui contient le signal sera connectée à rien!

Rock'n'Roll Is Dead

 

17462
Mais oui ! En effet tu as raison, je devient gâteux :facepalm:

Il faudrait trouver une autre façon de faire, par exemple avec un de ces potentiomètre qui possède un interrupteur en fin de course (qui font un "clic" quand ils sont à fond), ou alors avec un push-pull.

Sinon je vois que certains guitaristes utilisent des potentiomètres de 1M en volume, ça peut être intéressant aussi, pour moins charger les micros (je pense tester bientôt d'ailleurs).
17463
Oui la JM que je monte est supposée avoir des potards de 1M aussi, mais je vais mettre des 500k je pense, j'ai peur d'avoir trop d'aigu.

Rock'n'Roll Is Dead

 

17464
Une Jazzmaster normalement constituée, c'est vrai que ça sonne assez aigu..
17465
Citation de Shreddator :
Mais oui ! En effet tu as raison, je devient gâteux :facepalm:

Sinon je vois que certains guitaristes utilisent des potentiomètres de 1M en volume, ça peut être intéressant aussi, pour moins charger les micros (je pense tester bientôt d'ailleurs).

J'ai testé 1M, on perd toute progressivité sur la course du potard. Il fonctionne quasiment en on-off.

[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 16:35:10 ]

17466
C'est pas plutôt un problème de Logarithmique vs linéaire ça ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
17467
Travail de la journée ! On refait le neck pocket!5908576.jpeg
5908577.jpeg
17468
Oh le beau morceau de frêne !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

17469
Oui, qu'il est beau ce corps !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

17470
Mon travail de ma journée ne s'est pas bien passé... Cette saloperie de vis de guide corde a cassé dans le bois...

Quelqu'un a une technique pour retirer ça sans tout flinguer autour?

5908769.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 22:54:19 ]