Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 684 réponses
  • 208 participants
  • 1 042 793 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17641
17642
Travail de la journée, je devrais dire travaux … Les trous de Ferrule sont percés sur la JM swampash, reste à amincir le neck pocket un poil trop large, on fait dans le détail… Ponçage, rectification des quarts de rond et puis primaire et peinture si le temps se maintient !!
Et puis j’avance sur la restauration de la strat Fender Squier series… Note pour plus tard, ne jamais mettre de scotch de masquage sur un logo délabré…:mdr:5927655.jpeg
5927656.jpeg
5927657.jpeg
5927658.jpeg
5927659.jpeg
5927660.jpeg
17643
17644
Citation de sonicsnap :
Travail d'artiste. Dommage pour le logo. Tu vas le remplacer?

Bah… Un logo noir Fender, je pense pouvoir gérer…
17645
Citation de el chupacabre :
5927331.jpeg

C'est quoi ce bloc de glace ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17646
Citation de kosmix :
5927331.jpeg

C'est quoi ce bloc de glace ? :mrg:

C’est un reste de ma bûche de Noël !!! Je ne me souviens plus du nom mais en gros c’est une lime pour les bords de frette…
17647
Un ancien bloc de résine dans lequel était coulé un papillon.L'insecte s'est fait la malle, et on a gardé la lime avec laquelle il s'est libéré; ça s'appelle du recyclage :volatil:

En tous cas, ça permet d'obtenir un fameux résultat :bravo2:
17648
Citation de sonicsnap :
Oui, vu les dernières photos, ça devrait le faire. Tu nous en remettras avec les frettes posées d'il te plait El Chupa?

Ok…
5927141.jpeg

moi j'aime bien ton support à frettes !!! il devrait pas se mettre dans le même sens que la guitare pour pas se tromper de frette ?!?:oo:
17649
Le papillon qui s'est évadé c'était pas Steve McQueen des fois ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17650
Citation de cafewah :
Citation de sonicsnap :
Oui, vu les dernières photos, ça devrait le faire. Tu nous en remettras avec les frettes posées d'il te plait El Chupa?

Ok…
5927141.jpeg

moi j'aime bien ton support à frettes !!! il devrait pas se mettre dans le même sens que la guitare pour pas se tromper de frette ?!?:oo:

Bah c’est un bon copain qui me l’a fait pour Noël !!! :mrg::clin:
Et non, tu le sais, je fais des conneries mais pas à ce point là… Au fait, il n’y a plus que trois ou quatre frettes qui dépassent un poil, j’ai bien bossé, et j’ai quand même droit à une petite ( petite!) planif… Merci encore !