Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 012 réponses
  • 204 participants
  • 1 013 435 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17881
Citation de sonicsnap :
Tu prends surtout ton plaisir à commencer des travaux, si je comprends bien..

J’aime pas faire l’électronique sur certaines grattes, j’aime faire des peintures et des vernis! J’ai pas commencé la moitié des projets dont je parle, j’ai juste trouvé les pièces…
17882
Ah… moi c’est l’inverse, plutôt électronique que peinture… Dommage qu’on ne soit pas voisins ! :mrg:

... AF ON, NO Audio out...

17883
J'aurais bien aimé me faire une Telecaster avec un double au chevalet et un P90 au manche. Mais j'ai un peu peur que la position intermédiaire soit inexploitable.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17884
Citation de purplebash :
Ah… moi c’est l’inverse, plutôt électronique que peinture… Dommage qu’on ne soit pas voisins ! :mrg:
Avant de dire ça, il faut voir les câblages un peu tortueux que j’affectionne…:mrg:
17885
Citation de linn134 :
J'aurais bien aimé me faire une Telecaster avec un double au chevalet et un P90 au manche. Mais j'ai un peu peur que la position intermédiaire soit inexploitable.

Sur Duesenberg, ça passe plutôt bien. Alors ce sont des micros de chez eux, aussi..

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

17886
Je pense que je vais finir par le faire, mais sur une Telecaster HH. Remplacer le humbucker manche par un P90 au format double.
Mais j'ai souvent entendu que ces modèles de P90 n'avaient pas vraiment le son des soapbars.

Peut-être que c'est différent maintenant ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17887
Pour ma part de me demande si je vais pas remplacer mon idée de Wide Range au format JM par des Wide range au format standard...

Ce qui veut dire modif des cavités et modif de mes plans de pickguard...J'ai une défonceuse mais je suis novice dans le domaine, surtout après avoir terminé la finition... :facepalm:

Mais je trouve ça plus cool niveau look, le côté chromé probablement

5958177.jpeg

Rock'n'Roll Is Dead

 

17888
Elle est somptueuse comme ça. :bave:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17889
Citation de linn134 :
J'aurais bien aimé me faire une Telecaster avec un double au chevalet et un P90 au manche. Mais j'ai un peu peur que la position intermédiaire soit inexploitable.

Je m'en suis restauré/construite une l'année dernière... J'ai relaté son histoire ici même...

Et effectivement le couple HB/P90 fonctionne à merveille en position milieu, dans mon cas des micros de chez Duesenberg dont le P90 "domino" est particulièrement admirable, c'est indéniablement un P90, mais celui-ci a l'avantage d'être plutôt silencieux. Mais j'ai aussi un autre P90 de chez Duesenberg plus classique (format P94), qui est sacrément bien aussi.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
17890
Merci XBK.

En fait, j'adore les sonorités de la LP BFG, mais je ne suis pas super copain avec la morphologie des LP et je préfère le diapason Fender (ou 27" encore mieux).

Je pensais donc à une Telecaster, avec la combinaison double + P90. Mais les défonces au format soapbar ne sont pas standard et je n'ai pas envie de modifier un corps déjà fini.
Il me reste donc à trouver un P90 au format HB qui est assez proche d'un vrai soapbar dans le son.

Sur la BFG, la position intermédiaire ne m'a pas laissé de souvenir éblouissant. Il faudrait que je refasse un test.

Honnêtement, la modeste Télé HarleyBenton noir mat me plaît énormément. En prendre une seconde pour lui installer cette combinaison de micro ne me couterait pas trop cher.

Quelqu'un a un avis récent sur le P90 format H de chez GFS ? (Oui, des Lollar sur une Benton, faut pas pousser).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.