Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 392 réponses
  • 211 participants
  • 1 076 911 vues
  • 230 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17901
Oui, avec une fraise à copier et un gabarit ça serait mieux... Ceci dit je viens de tester le fonctionnement, directement sur un bout d’établi (:facepalm:), et c'est étonnement précis et facile à manœuvrer, ça vient probablement de la fraise bien aiguisée et des 24000tr/min!

Pour le coté manche ça devrait aller mais c'est les inserts du chevalet qui vont me poser problème pour l'autre cavité... Ils ont un fond, donc pour retirer ça sans tout flinguer ça va être chaud, je vais devoir le faire à main lever je pense.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 11:22:40 ]

17902
Citation de linn134 :
J'aurais bien aimé me faire une Telecaster avec un double au chevalet et un P90 au manche. Mais j'ai un peu peur que la position intermédiaire soit inexploitable.

@linn134
Je viens de voir ton post aujourd'hui, seulement...
Si ça peut t'aider dans ton choix, je me suis assemblé, il y a 2/3 ans, une offset d'inspiration Telecaster.
En bridge, un très bon micro double au format simple, bobiné par FBS Music et "made in France"
En neck, un P90 Duesenberg au format humbucker.
Et petit détail qui a son importance, le switch micro est à 4 positions (1 bridge seul, 2 bridge + neck, 3 neck seul, 4 bridge et neck en série)
Le résultat est vraiment super (sur l'échelle de mes gouts, ça va de soi :8)), surtout la position 4 qui apporte vraiment un plus.
Dans la position 2 intermédiaire (bridge + neck) les deux micros sont bien équilibrés.
5958539.jpg

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 11:50:16 ]

17903
Rooooh, c'est joli comme tout !

Oui, Q-pickup a probablement monté ses prix, mais ce n'est clairement pas le seul. Il me semble que le cuivre continue de grimper et les frais de port suivent un peu les augmentations des énergies.

Pas très loin de là où je me trouve en ce moment, il y a CB Pickups. Je pense que je vais m'y intéresser davantage.

En fait, je parais de GFS parce qu'ils avaient un P90 format H dont le look me plaisait : contour noir et platine intérieure noire ou black pearl. Je pouvais trouver la combinaison avec le H, c'était sympa.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17904
Oui, c'est chouette ça BamBaLam! Sinon, je ne vois pas pourquoi les micros de guitare auraient échappé à l'inflation générale..
17905
Elle est très bien la défonceuse, il faut une fraise dont le diamètre respecte les arrondis surtout, après il y a un sens de coupe tournage dans le sens des aiguilles d'une montre dans un gabarit. Ne pas oublier de se procurer un gabarit de défonce !!!
Actuelle ment je suis en train d'en fabriquer un je n'en ai pas en P90
5958853.jpg
17906
Vu que je fais juste les cavités j'ai pas besoin d’être précis sur les angles ni sur les dimensions exactes, ça ça sera l'affaire du pickguard, et il va être fait à la cnc, d’après mes plans mais pas par moi!

Je vais bricoler un gabarit avec une petite marge et utiliser une fraise à copier de 9.5x25mm.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 16:25:01 ]

17907
Effectivement sous le pickguard la défonce n'a pas besoin de la même précision. Si tu n'as jamais essayé avant fait un essai dans un bout de bois quelconque.
17908
Bon j'attaque :violent:

Oui le gabarit est fait en règle de tableau d'école.. Quand on bosse dans un collège, on fait avec ce qu'on trouve...:volatil:

5959908.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 13:16:42 ]

17909
Au moins c'est gradué :clin: je remercie Honey's qui m'a mis la puce à l’ouïe donc j'ai fait une défonce du micro manche en plus on sait jamais ...
5959980.jpg
17910
:bravo: Quand on peut rendre service! C'est propre!

Finalement elles sont pas mal mes piscines, à deux trois éclats de vernis près qui se verront pas.... Et ça fera moins lourd :tourne:

Un coup de peinture au graphite pour dissimuler tout ça et ni vu ni connu.

5960057.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 15:15:09 ]