Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 980 réponses
  • 204 participants
  • 1 011 743 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
18361
Personnellement, je ne suis pas un grand amateur de Strat. C'est juste une question de profil de manche et du fait que je ne sais pas me servir d'un vibrato.

Pourtant, j'ai eu la chance de jouer pendant des années sur une strat japonaise de chez Fernandes, équipée d'un trio SA/SA/89. C'est probablement la seule guitare que je regrette presque chaque jour. Ce trio est fantastique.
Le 89 n'est pas équivalent au meilleur simple bobinage de strat en chevalet une fois splitté mais il est déjà excellent. Actif ou pas, aucun problème avec une Big Muff ou une Octavia derrière.

Je rêve de retrouver cette gratte que j'adorais jouer en clean et drive avec une Dynacomp et une Jackhammer.

Le 89 était une perle. Dommage qu'on ne le trouve que difficilement aujourd'hui. Et les SA... ça sonne tellement bien.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18362
Citation :

- Le 89 était une perle. (...) on ne le trouve que difficilement aujourd'hui.

- SA/SA/89


Salut Linn.