Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 980 réponses
  • 204 participants
  • 1 011 743 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
18361
Personnellement, je ne suis pas un grand amateur de Strat. C'est juste une question de profil de manche et du fait que je ne sais pas me servir d'un vibrato.

Pourtant, j'ai eu la chance de jouer pendant des années sur une strat japonaise de chez Fernandes, équipée d'un trio SA/SA/89. C'est probablement la seule guitare que je regrette presque chaque jour. Ce trio est fantastique.
Le 89 n'est pas équivalent au meilleur simple bobinage de strat en chevalet une fois splitté mais il est déjà excellent. Actif ou pas, aucun problème avec une Big Muff ou une Octavia derrière.

Je rêve de retrouver cette gratte que j'adorais jouer en clean et drive avec une Dynacomp et une Jackhammer.

Le 89 était une perle. Dommage qu'on ne le trouve que difficilement aujourd'hui. Et les SA... ça sonne tellement bien.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18362
Citation :

- Le 89 était une perle. (...) on ne le trouve que difficilement aujourd'hui.

- SA/SA/89


Salut Linn.

Piqué de curiosité et reportant ces références, je vois qu'ils sont apparemment disponibles chez des Allemands concurrents mais connus.

18363
Citation de linn134 :
Le Humbucker From Hell de DiMarzio ?


Oui mais splité alors pour le coup.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18364
Citation de linn134 :
Personnellement, je ne suis pas un grand amateur de Strat. C'est juste une question de profil de manche et du fait que je ne sais pas me servir d'un vibrato.

Pourtant, j'ai eu la chance de jouer pendant des années sur une strat japonaise de chez Fernandes, équipée d'un trio SA/SA/89. C'est probablement la seule guitare que je regrette presque chaque jour. Ce trio est fantastique.
Le 89 n'est pas équivalent au meilleur simple bobinage de strat en chevalet une fois splitté mais il est déjà excellent. Actif ou pas, aucun problème avec une Big Muff ou une Octavia derrière.

Je rêve de retrouver cette gratte que j'adorais jouer en clean et drive avec une Dynacomp et une Jackhammer.

Le 89 était une perle. Dommage qu'on ne le trouve que difficilement aujourd'hui. Et les SA... ça sonne tellement bien.


bof, il est dispo chez emma-music, chez thomann, chez woodbrass, chez amazon, et un peu sur leboncoin :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18365
bah non justement, si j'en crois le descriptif sur le site DiMarzio.
je découvre ce micro, je pensais que c'était le modèle Dimebag :mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

18366
Pour le 89, il y a eu une bonne période d'indisponibilité quand EMG a lancé la nouvelle déclinaison X.
Je n'ai pas chercher à en acheter depuis.

Oui, le Humbucker from Hell n'a rien d'un micro pour métalleux hardcore, c'est justement l'inverse. Drôle de choix chez diMarzio. C'est plutôt un micro low gain avec pas mal de claquant et de punch dans les hautes fréquences. Ils pensaient faire un micro manche plus aéré, c'est finalement en chevalet qu'il est le plus prisé.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18367
Il y a aussi le DP211 Eric Johnson chez DiMazio sur le même principe que le Humbucker From Hell : moins de puissance, plus d'aigües. Les 2 équipent ma LP 12 cordes. Au début ils étaient montés en splitable mais vu que je n'utilisais jamais le mode normal je les ai directement câblés en single coils.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/02/2024 à 02:06:34 ]

18368

Fort intéressant; Messieurs !

Et je découvre avec intérêt constant celui, insoupçonnable, de kosmix pour ce genre d'affaire.



- - - - - - -

J'aurais souhaité inscrire en lettres + discrètes ce qui suit; la saisie en fenêtre ne me le permet, hélas, pas :


x
Hors sujet :


Citation :
Je n'ai pas chercher


V'la-t-y pas que ça prend, même à Linn désormais, à force de le lire partout dans les forums...

Quel poison, ce truc contre lequel nul ne s'exclame sauf pour me taper dessus :facepalm: !


18369
x
Hors sujet :
oui oulala c'est insoutenable d'irrespect envers la langue française ... oulalala mon dieu que c'est très très grave ... merci d'avoir passer, sa fais extremement plaisir d'avoir un correcteur sur le forum :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18370
Citation de linn134 :
Pourtant, j'ai eu la chance de jouer pendant des années sur une strat japonaise de chez Fernandes, équipée d'un trio SA/SA/89. C'est probablement la seule guitare que je regrette presque chaque jour.

Tu l'as revendue dans une période de famine?