Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 995 réponses
  • 204 participants
  • 1 012 654 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
18491
Citation de el chupacabre :
Bien non, pas toujours…

Peut-être, mais c'est quand même super risqué. Au serrage y'a tjrs une des 2 pièce qui peut éventuellement déraper et te retrouver avec un frettage de travers, ou pas en place par rapport au sillet de tête.
J'espère que vous aviez prévu un point de fixation super précis, et dans l'axe, en amont !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

18492
Citation de el chupacabre :
Après j’ai le radius à faire mais avec de l’ébène, je vais morfler!

C'est bien ce qui va être intéressant à suivre, du coup! Bon courage El Chupa!
18493
Citation de gojats :
Citation de el chupacabre :
Bien non, pas toujours…

Peut-être, mais c'est quand même super risqué. Au serrage y'a tjrs une des 2 pièce qui peut éventuellement déraper et te retrouver avec un frettage de travers, ou pas en place par rapport au sillet de tête.
J'espère que vous aviez prévu un point de fixation super précis, et dans l'axe, en amont !!

Ah non… Je rigole, moi j’ai le feeling, le copain calcule, logiquement aucun souci là dessus…
18494
Qu'est-ce que c'est bô, l'ébène... :)
Bon courage pour la suite !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

18495
18496
Citation de el chupacabre :
Ah non… Je rigole, moi j’ai le feeling, le copain calcule, logiquement aucun souci là dessus…

Faisons confiance alors, nous ne demandons qu'à être rassurés :bravo2:
brrrr !! j'en ai des frissons dans le dos :surpris:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

18497
Mais oui, si El Chupa est confiant, avec le métier qu'il a, il n'y a pas à s'inquiéter.
18498
Citation de el chupacabre :
Bien non, pas toujours… Après j’ai le radius à faire mais avec de l’ébène, je vais morfler!

Je confirme, tu vas poncer pendant quelques heures ;-) moi je commençais au grain 40 et après quelques coups de crayon pour voir l'avancer du boulot je passais sur 120 et 180.
Mais je suis un dingo, c'est peut-être pas comme çà qu'il faut faire :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

18499
18500
Comment coller la touche sans qu'elle bouge :



Au feeling, c'est bien...mais...