Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 655 réponses
- 208 participants
- 1 040 689 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
gojats
Bien non, pas toujours…
Peut-être, mais c'est quand même super risqué. Au serrage y'a tjrs une des 2 pièce qui peut éventuellement déraper et te retrouver avec un frettage de travers, ou pas en place par rapport au sillet de tête.
J'espère que vous aviez prévu un point de fixation super précis, et dans l'axe, en amont !!
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
sonicsnap
Après j’ai le radius à faire mais avec de l’ébène, je vais morfler!
C'est bien ce qui va être intéressant à suivre, du coup! Bon courage El Chupa!
el chupacabre
Citation de el chupacabre :Bien non, pas toujours…
Peut-être, mais c'est quand même super risqué. Au serrage y'a tjrs une des 2 pièce qui peut éventuellement déraper et te retrouver avec un frettage de travers, ou pas en place par rapport au sillet de tête.
J'espère que vous aviez prévu un point de fixation super précis, et dans l'axe, en amont !!
Ah non… Je rigole, moi j’ai le feeling, le copain calcule, logiquement aucun souci là dessus…
StreamerS1
Bon courage pour la suite !
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."
A. Einstein
sonicsnap
gojats
Ah non… Je rigole, moi j’ai le feeling, le copain calcule, logiquement aucun souci là dessus…
Faisons confiance alors, nous ne demandons qu'à être rassurés
brrrr !! j'en ai des frissons dans le dos
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
sonicsnap
jeanseb85
Bien non, pas toujours… Après j’ai le radius à faire mais avec de l’ébène, je vais morfler!
Je confirme, tu vas poncer pendant quelques heures moi je commençais au grain 40 et après quelques coups de crayon pour voir l'avancer du boulot je passais sur 120 et 180.
Mais je suis un dingo, c'est peut-être pas comme çà qu'il faut faire
gratte grattounette.....
sonicsnap
damorg
Au feeling, c'est bien...mais...
- < Liste des sujets
- Charte