Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 122 réponses
  • 210 participants
  • 1 060 454 vues
  • 230 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
18681
la définition sera donc toujours à l'appréciation de chacun ce qui en soit est démocratique, elle reste pour moi électricien moyen, un conducteur (chaud) éloigné du plan de masse, c'est souvent ce que se passe dans les guitares et ça fini en "antenne", il savère que c'est celle aussi d'audiofanzine curieux non? les ronflettes provenant d'appareils inter connectés en feront probablement parti. Sur ce, je vous joins la photo et à plus.
6027308.jpg
18682
x
Hors sujet :
Oui, j'en ai d'ailleurs conseillé un de ce genre à quelqu'un sur une page Facebook d'effet DIY tout à l'heure!

6027401.png

Mais quand y repense maintenant, c'était pas un aby que j'ai testé mais mon switcher, j'ai utilisé les sorties de deux boucles pour les sélectionner comme des effets, mais c'était pas terribles à cause des masses....

Rock'n'Roll Is Dead

18683
Un peu ambiguë cette définition... Une boucle de masse c'est quand tu relis les masses deux appareils électriques qui ne sont pas au même potentiel.

Donc ça peut pas se produire dans une électronique de guitare.

Rock'n'Roll Is Dead

18684
Tiens c'est curieux cette divergence de définition, pour la "Boucle de masse" !

Dans mes cahiers (anciens) c'était le fait qu'un élément d'un circuit passif se retrouvait 2 fois connecté à la masse. Chose à éviter, car cela pouvait engendrer des buzz...?
la visualisation d'une trajectoire de masse s'apparente à une étoile, ou un éclair, c'est à dire qu'il ne doit y avoir qu'un et un seul point de contact. Cela a peut-être évolué depuis...?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

18685
oh ça sent bon la conversation sans fin ...

moi je mets souvent des micro actifs, j'suis moins emmerdé niveau parasites ... :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18686
Citation de zorglub28 :
oh ça sent bon la conversation sans fin ...

Sur une discussion guitare DIY, je ne trouve pas que cela fasse tâche :mrg: Perso j'aimerais bien savoir le fin mot de l'histoire !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

18687
x
Hors sujet :
Citation de gojats :
Dans mes cahiers (anciens) c'était le fait qu'un élément d'un circuit passif se retrouvait 2 fois connecté à la masse.

En circuit actif justement! En passif toutes les masses sont au même potentiel donc il n'y a rien à mélanger :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 21:56:40 ]

18688
Citation de pibale :
la définition sera donc toujours à l'appréciation de chacun ce qui en soit est démocratique, elle reste pour moi électricien moyen, un conducteur (chaud) éloigné du plan de masse, c'est souvent ce que se passe dans les guitares et ça fini en "antenne", il savère que c'est celle aussi d'audiofanzine curieux non? les ronflettes provenant d'appareils inter connectés en feront probablement parti. Sur ce, je vous joins la photo et à plus.
6027308.jpg

Merci pour le lien, et effectivement cette définition n'est peut-être pas assez précise. Je vais signaler à la rédac :)

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 19/03/2024 à 11:59:29 ]

18689
Citation de Honey'S :
Un peu ambiguë cette définition... Une boucle de masse c'est quand tu relis les masses deux appareils électriques qui ne sont pas au même potentiel.

Donc ça peut pas se produire dans une électronique de guitare.

Cette définition me parle beaucoup plus :)

Tamen pax et amor, oscula.

18690
Je ne suis pas très calé en électronique, mais même moi, la définition d'AF m'aurait piqué les yeux!