Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 042 994 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 19/03/2024 à 23:47:41 ]
Gros Oeil
Quelqu'un a deja cablé un bass cut?
Ouaip.
Je cable plutôt avec du 1nF mes bass cut (103 comme code condensateur) , comme sur les guitares Reverend. Si ça ne coupe toujours pas assez tu peux descendre jusqu’à 0,47 nF
Tamen pax et amor, oscula.
Honey'S
En tout cas la JM est terminée, c'est probablement la dernière photo que je poste d'elle, ça aura pris environ 11 mois
Rock'n'Roll Is Dead
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Gros Oeil
Curieux, je me suis dit qui'il fallait augmenter la valeur pour déplacer la fréquence. Faut que je fasse des tests...
Ci-joint les mesures faites avec différentes valeurs, issues d’un forum anglophone (potard 1 meg linéaire)
Dans le même forum, un autre membre a trouvé qu’avec une valeur de 0,56 nF on retrouvait la même réponse qu’un single coil quand on part d’un humbucker.
jeanseb85
11 mois pour ta JM. et moi pour la dernière squier surf green, un peu plus. L'important c'est qu'elles soient finies et utilisables
gratte grattounette.....
StreamerS1
Elle en a, de l'allure...
Signé StreameS1, ex Streamer
Honey'S
Dans le même forum, un autre membre a trouvé qu’avec une valeur de 0,56 nF on retrouvait la même réponse qu’un single coil quand on part d’un humbucker.
J'ai retrouvé un petit PIO russe de 1nF, je vais (re re re re re re) démonter et tester ça.
L'important c'est qu'elles soient finies et utilisables
Oui le principal c'est de pas laisser tomber au milieu
Et je la trouve carrément réussie !
Elle en a, de l'allure...
Merci
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 20/03/2024 à 09:19:46 ]
Gros Oeil
- < Liste des sujets
- Charte