Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 684 réponses
  • 208 participants
  • 1 042 948 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
19261
Superbe ce manche et la déco :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19262
19263
Merci! En attendant de lui trouver un petit set, je lui ai mis un p94… Il restera peut-être…6100279.jpeg
19264
19265
Vue comme ça, on dirait que tu as percé la table pour faire passer le câble qui est entre le sélecteur et le potentiomètrevil-luntte.gif
19266
Citation de damorg :
Vue comme ça, on dirait que tu as percé la table pour faire passer le câble qui est entre le sélecteur et le potentiomètrevil-luntte.gif

Non, non! Pas du tout! C’est un effet d’optique !:mrg:
Par contre, plus je la regarde, plus je me dis qu’un coup de Nikco pour virer le mat et rendre tout brillant, cela serait bien pour rattraper les endroits brillants à cause des passages de doigts…
19267
Sympa cette forme. Starcaster sans ouïes ?

C’est la photo, ou les ancrages du bridge sont décentrés par rapport au micro aigu au moins ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

19268
Citation de Polaroil :
Sympa cette forme. Starcaster sans ouïes ?

C’est la photo, ou les ancrages du bridge sont décentrés par rapport au micro aigu au moins ?

Je pense plutôt que c’est le micro qui est décentré, une des pattes de fixation est pliée…
19269
T’as un pied de biche le-pub-des-gentlemen-3731699.gif ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 23/05/2024 à 09:36:27 ]

19270
Citation de Polaroil :

Si c'est par rapport à l'axe de la guitare (center line), ligne blanche, je ne pense pas... l'angle de prise de la photo peut être trompeur...
Si c'est par rapport à la verticalité (perpendiculaire à l'axe),
c'est normal, tous les bridges TOM ont des encrages décalés pour faciliter le réglage de l'intonation
L'ancrage bas est plus proche du micro que son "collègue" haut
6101054.jpeg

[ Dernière édition du message le 23/05/2024 à 13:14:32 ]