Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 989 réponses
  • 204 participants
  • 1 012 076 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
19361
Citation de el chupacabre :

Après avoir visionné la vidéo, je me demande ce qu’il utilise comme produit ???


Set Peinture, Nitro Spray - Ceruse, Corps Noir

le processus, et les produits :

https://guitarefabrique.fr/kit-peinture-nitro-spray-ceruse-noir.html
19362
Ça fait cher le kit!
19363
Et pis il est très joli comme ça, ce corps, et pis même que le mieux est l'ennemi du bien ! :oops2:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

19364
19365
Citation de el chupacabre :
J’ai vu la vidéo en question, je testerai on verra bien, mais je pense que c’est surtout valable pour des manches avec une touche assez rondes type 7,25…

Non, non, il le fait sur un radius de 12...
Mais bon, c'est plutôt pour les shredder, pour avoir une action au ras des pâquerettes... toi t'es punk alors t'as pas besoin:clin::mrg:
19366
Citation de damorg :
Citation de el chupacabre :
J’ai vu la vidéo en question, je testerai on verra bien, mais je pense que c’est surtout valable pour des manches avec une touche assez rondes type 7,25…

Non, non, il le fait sur un radius de 12...
Mais bon, c'est plutôt pour les shredder, pour avoir une action au ras des pâquerettes... toi t'es punk alors t'as pas besoin:clin::mrg:

Tout à fait! Ça fait plaisir de voir que certains suivent ! :mrg:
19367
Salut tout le monde !
j'apporte ma modeste contribution, je me suis essayé à la guitare électrique depuis le début d'année après 17ans d'ancienneté dans la folk,
et pour se faire j'ai voulu fabriquer ma gratte moi même je suis partie d'u modèle T-Style de chez Harley Benton que j'ai un peu revu a ma sauce 6117070.jpg

le but était d'avoir une guitare de voyage, elle fonctionne très bien et j'ai même été agréablement surpris de la qualité de l'ensemble pour 90€ c'est vraiment pas mal!
je suis maintenant sur un autre projet, qui mixe télécaster/stratocater et jazz master j'ai acheté et chiné tout l'accastillage et des micro ainsi qu'un manche pour la réalisation d''une guitare haut de gamme.
Pour le corps de la guitare je l'ai moi même dessiné et modélisé sur logiciel de dessin (l'avantage de mon taff) et un menuisier avec qui je travail beaucoup et qui est bien équiper au niveau numérique va me façonner le corps dans un morceau de bois en aulne avec un placage en marronnier.
il n'y a que le manche que j'ai commandé tout fait et en érable.
19368
Pas mal esthétiquement la headless. Mais les mécaniques sont-elles aisément accessibles?

Par ailleurs, ton projet s'avère très intéressant. On a hâte de suivre ça! :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/06/2024 à 14:47:27 ]

19369
Alors c'est une très bonne remarque et effectivement ce n'est pas des plus commodes pour l'accordage après ça le fait quand même:clin:
et il faut savoir que la photo date de ses premier jour et j'ai depuis rectifié ce qui reste de la tête de manche en y incrustant un sillet plastique fais maison :D:
19370
C'est un peu le problème avec les headless: On a souvent le choix entre des mécaniques placées de façon ergonomique mais peu esthétique, ou au contraire quelque chose de joli, mais galère à manipuler.