Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 655 réponses
- 208 participants
- 1 040 904 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
damorg
Après avoir visionné la vidéo, je me demande ce qu’il utilise comme produit ???
Set Peinture, Nitro Spray - Ceruse, Corps Noir
le processus, et les produits :
https://guitarefabrique.fr/kit-peinture-nitro-spray-ceruse-noir.html
el chupacabre
StreamerS1
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."
A. Einstein
sonicsnap
damorg
J’ai vu la vidéo en question, je testerai on verra bien, mais je pense que c’est surtout valable pour des manches avec une touche assez rondes type 7,25…
Non, non, il le fait sur un radius de 12...
Mais bon, c'est plutôt pour les shredder, pour avoir une action au ras des pâquerettes... toi t'es punk alors t'as pas besoin
el chupacabre
Citation de el chupacabre :J’ai vu la vidéo en question, je testerai on verra bien, mais je pense que c’est surtout valable pour des manches avec une touche assez rondes type 7,25…
Non, non, il le fait sur un radius de 12...
Mais bon, c'est plutôt pour les shredder, pour avoir une action au ras des pâquerettes... toi t'es punk alors t'as pas besoin
Tout à fait! Ça fait plaisir de voir que certains suivent !
Multizikos
j'apporte ma modeste contribution, je me suis essayé à la guitare électrique depuis le début d'année après 17ans d'ancienneté dans la folk,
et pour se faire j'ai voulu fabriquer ma gratte moi même je suis partie d'u modèle T-Style de chez Harley Benton que j'ai un peu revu a ma sauce
le but était d'avoir une guitare de voyage, elle fonctionne très bien et j'ai même été agréablement surpris de la qualité de l'ensemble pour 90€ c'est vraiment pas mal!
je suis maintenant sur un autre projet, qui mixe télécaster/stratocater et jazz master j'ai acheté et chiné tout l'accastillage et des micro ainsi qu'un manche pour la réalisation d''une guitare haut de gamme.
Pour le corps de la guitare je l'ai moi même dessiné et modélisé sur logiciel de dessin (l'avantage de mon taff) et un menuisier avec qui je travail beaucoup et qui est bien équiper au niveau numérique va me façonner le corps dans un morceau de bois en aulne avec un placage en marronnier.
il n'y a que le manche que j'ai commandé tout fait et en érable.
sonicsnap
Par ailleurs, ton projet s'avère très intéressant. On a hâte de suivre ça!
[ Dernière édition du message le 07/06/2024 à 14:47:27 ]
Multizikos
et il faut savoir que la photo date de ses premier jour et j'ai depuis rectifié ce qui reste de la tête de manche en y incrustant un sillet plastique fais maison
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte