Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 200 réponses
  • 211 participants
  • 1 064 514 vues
  • 231 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
19941
19942
Oui on parle bien des "Candy" là, ce sont ces finitions qui demandent une base métallisée (ou paillettes) + un vernis coloré + un vernis incolore. En tous cas moi, c'est comme que je les fais.

Et quand je dis que je ne ponce quasiment pas en les couches intermédiaires, c'est surtout de la couche métallisée dont je parle. Parce que poncer la couche métallisée va grandement atténuer l'effet 3D des particules métalliques, ce qui va conditionner le rendu de profondeur final. J'évite aussi de poncer trop la couche de vernis coloré aussi pour la raison évoquée par Honey's d'équilibre de la teinte, je peux éventuellement dégrossir un léger peu, mais rien de plus. Mais là encore avec un pistolet le contrôle qu'on a rend d'une part plus facile l'application régulière de la teinte, mais d'autre part minimise grandement l'effet "peau d'orange". Si bien qu'il n'est parfois même pas la peine de dégrossir sachant que les couches de vernis brillant viendront égaliser tout ça.

釘を駆動するための4つの文字列

19943
C'est très intéressant, merci :)
(et je trouve l'expression "dégrossir une léger peu" très jolie)

Signé StreameS1, ex Streamer

19944
Oui, merci pour ces explications xbassman! Tu es passé par tout ça El Chupa pour cette gratte?
19945
Citation de sonicsnap :
Oui, merci pour ces explications xbassman! Tu es passé par tout ça El Chupa pour cette gratte?

Non moi suis un peu punk! Si ça marche quand je fais mes couches, suis content, si non suis pas content!:mrg:
19946
19947
Citation de xbassman_K :
Et quand je dis que je ne ponce quasiment pas en les couches intermédiaires, c'est surtout de la couche métallisée dont je parle. Parce que poncer la couche métallisée va grandement atténuer l'effet 3D des particules métalliques

Oui c'est pour ça que je parlais de ne pas poncer la dernière couche métallisée, histoire d'avoir le bon motif.

Pour ma part la deuxième bombe de remplacement à le même défaut que la première donc je pense que Dartford a sortie une série à la con... Pas la peine de réitérer, je vais tenter d'ouvrir et vider le contenu des bombes pour les mettre dans mon pistolet, sauf que j'ai qu'une buse de 1.8mm et ça me paraît un peu gros, j'aurais préféré du 1.2...

T'utilises quoi toi xbassman?

Rock'n'Roll Is Dead

19948
Ah oui 1.8 c'est un peu gros. Perso j'utilise du 1.4 la plupart du temps et du 1.5 sur les peintures métallisées ou avec des paillettes. 1.2 ça me semble juste avec de la nitro qui ne doit pas être trop diluée, pour une acrylique ça passe en revanche.

釘を駆動するための4つの文字列

19949
En augmentant la pression et en prenant plus de recul il y a moyen d'avoir un rendu plus "nuage" même en 1.8 non? C'est con j'ai un pistolet en 1.5 mais tout les joints sont mort.

Rock'n'Roll Is Dead

19950
Citation de Honey'S :
Ceci dit, le vrai nom de cette couleur c'est Candy Tangerine, ou Tangerine Candy, il y a toujours un "Candy quelque chose" pour une double couleur à base métallisée. Sinon c'est une couleur normale, (le tangerine de base existe en opaque).

Ça se fait beaucoup sur les vielles bagnoles américaines aussi ce genre de finition.

6217608.jpg

Rhooo, j'adore!!!

Jamais plus fort qu'à fond!

[ Dernière édition du message le 25/09/2024 à 18:45:38 ]