Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 013 réponses
  • 204 participants
  • 1 013 522 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
20001
Elles projettent aléatoirement des petites gouttelettes au lieu d'un nuage, du coup impossible d'avoir une belle finition. C'est comme si la valve s'obstruait par moment. J'ai tout essayé et rien à faire, c'est pas fiable.

Ça faisait pas ça quand il avaient encore leur ancien modèle de bombe.

Rock'n'Roll Is Dead

 

20002
Ah oui, ça c'est rédhibitoire. Qui va encore se fournir chez cette marque avec un tel défaut?
20003
Si toutes leurs bombes sont comme ça ça va vite se savoir... Après ils font aussi ces mêmes peintures en pots.

Rock'n'Roll Is Dead

 

20004
Ah bon. Mais la finition de guitare au pinceau, je ne suis pas sûr que ce soit le top.. :clin:
20005
Pas forcément au pinceau, si tu disposes d'un pistolet et d'un compresseur c'est le top.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20006
Ah c'est vrai. Je n'ai jamais utilisé un pistolet à peinture. Je ne savais pas qu'on y mettait de la peinture en pots. Mais oui, bien sûr.
20007
Absolument et on peut y faire des mélanges savants pour des teintes absolument uniques. On peut aussi gérer la texture, avec la dilution, bref après c'est une vraie science !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20008
OUI, m'enfin ATTAAATION! S'équiper d'un pistolet et d'un compresseur, ce n'est pas le graal de la peinture en mode "plug and play" . Il ne suffit pas d'avoir l'équipement pour devenir le Léonardo Da Vinci du pistolage. Il y a aussi moyen de faire un putain de travail de cochon avec un bon compresseur et un excellent pétard de professionnel.

Maintenant, une fois acquis les points techniques essentiels et nécessaires pour une application la plus qualitative possible, OUI, le pistolet et le compresseur offrent une constance dans le travail d'application qui bat à plates coutures le high tech de la bombe toute faite.
20009
Pour moi le pistolet a été une catastrophe ! Après j’ai pas les techniques et je préfère la bombe, expérience dans la rue tout ça…:diable:
20010
c'est fou çà. Moi je me souviens pas avoir été emmerdé avec mes bombes Dartford Orange capri et Seafoam green :??: :noidea: pas de bol vraiment Honey's

gratte grattounette.....

de la mizic