Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 154 réponses
- 210 participants
- 1 063 141 vues
- 230 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
sonicsnap
gojats
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Gronoeil Vert
Citation de sonicsnap :C'était une configuration micros très personnalisée, j'imagine?
Bk et tone zone… Le bk est pas trop mal mais le tone zone est trop baveux…
Trop baveux, c’est trop de bas j’imagine ?
Tu sais que ce genre de choses peut se régler avec un petit condensateur ?
Tamen pax et amor, oscula.
zorglub28
C'est un "Paddle" la nouvelle mode depuis 3/4 ans. Un grosse planche de surf super stable sur laquelle on rame debout.
Alors j'ai essayé ... Debout je tiens environ 10 secondes ... Sur le nôtre on a l'option siège de kayak c'est quand même vachement mieux bon cet été avec mes deux filles dessus j'en chiais un peu ... Ça avance moins vite
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 04/10/2024 à 13:10:18 ]
el chupacabre
Citation de el chupacabre :Citation de sonicsnap :C'était une configuration micros très personnalisée, j'imagine?
Bk et tone zone… Le bk est pas trop mal mais le tone zone est trop baveux…
Trop baveux, c’est trop de bas j’imagine ?
Tu sais que ce genre de choses peut se régler avec un petit condensateur ?
Oui je sais mais franchement pas convaincu, je vais le garder pour une bariton que je fais…
el chupacabre
Au fait pour ceux qui font du pistolet, vos peinture nitro vous les diluez avec quoi (perso c'est pour le nettoyage)? Le diluant cellulosique ça marche ou c'est juste le nom qui ressemble ? Parceque j'aimerais bien éviter de balancer de l'acétone dans le godet en plastique...
Alcool ménager je pense sans avoir essayer mais l’alcool bouffe le nitro…
kosmix
C'est dingue dès qu'on a une idée à la con tellement débile qu'on en est presque fier, on se rend compte finalement qu'un imbécile a non seulement eu la même mais l'a mise en pratique sans aucune honte. Quel monde décadent !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
xbassman_K
Au fait pour ceux qui font du pistolet, vos peinture nitro vous les diluez avec quoi (perso c'est pour le nettoyage)? Le diluant cellulosique ça marche ou c'est juste le nom qui ressemble ? Parceque j'aimerais bien éviter de balancer de l'acétone dans le godet en plastique...
J'utilise de l'acetone tout simplement. Et t'inquiète pas pour ton godet, il est prévu pour supporter ça (tous les diluants en contiennent). J'ai du nettoyer mon pétard un trentaine de fois depuis que je l'ai, si l'acetone avait du poser le moindre soucis je l'aurais remarqué ! Tu peux utiliser du diluant nitro, mais ça va te revenir très cher ! D'ailleurs je connais pas mal de peintres professionnels qui utilisent uniquement l'acetone comme diluant nitro, mais perso j'ai jamais osé, j'ai juste fait un test sur un bout de bois et du vernis brillant et ça très bien fonctionné finalement.
Par contre je démonte entièrement mon pistolet pour le nettoyage.
Je déconseille l'alcool par contre. Les alcools peuvent réagir de manière inattendue avec les solvants de la peinture, sans compter qu'il contiennent des aromatiques qui eux aussi peuvent produire des problèmes. J'en connais qui ont essayé de nettoyer des grattes finies au nitro avec de l'alcool ménager et qui se sont retrouvés avec une finition poisseuse ad vitam aeternam.
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 04/10/2024 à 14:49:48 ]
Max_Onhoff
J'ai envie de te faire une réponse Captain Obvious: Les bons produits dûment documentés t'indiquent dans leur fiche de caractéristiques avec quel diluant procéder, et selon quel dosage.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
- < Liste des sujets
- Charte