Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 228 réponses
  • 206 participants
  • 1 022 577 vues
  • 226 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
20121
'ttention à la profondeur des perçages dans le talon du manche,

au diamètre du forêt

vis-%C3%A0-bois-mesurer-ou-d%C3%A9terminer-le-diam%C3%A8tre-du-noyau-pr%C3%A9-percer-la-vis-%C3%A0-bois.jpg

on peut aussi (avec de la ficelle à roti), si le sillet et le chevalet sont en place, aligner le centre des inserts du manche avec le centre du chevalet et du sillet de tête.

Gojats,
tu préfères coller tes panneaux avec rainure et languette, plutôt qu'à bords droits ?

20122
Tiens, ça me rappelle un truc le changement d'avis sur le format de micro apres avoir terminé la finition :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

 

20123
Citation de damorg :

Gojats,
tu préfères coller tes panneaux avec rainure et languette, plutôt qu'à bords droits ?


Oui, en bois dur si possible. Et comme je ne vais pas y mettre un vernis translucide, ça serra caché.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

20124
Citation de Honey'S :
Tiens, ça me rappelle un truc le changement d'avis sur le format de micro apres avoir terminé la finition :mrg:

Disons que ça l’allége encore un peu et qu’au moins j’aurais une configuration originale par rapport à mes autres telecasters… Au fait c’est un simili Wide range qui va venir en neck, avec le quarter pound en bridge ça va le faire…
20125
Citation de gojats :
Citation de damorg :

Gojats,
tu préfères coller tes panneaux avec rainure et languette, plutôt qu'à bords droits ?


Oui, en bois dur si possible. Et comme je ne vais pas y mettre un vernis translucide, ça serra caché.


Tu dois être bien outillé pour que les 2 parties affleurent aussi bien
20126
Citation de gojats :
Si les mécaniques, le sillet et le cordier/vibrato sont en place, on peut aussi mettre les 2 cordes E (1 et 6) pour un bon centrage.

oui c'est keske j'avais fait :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

20127
Citation de el chupacabre :
Disons que ça l’allége encore un peu

Haha ! Non ! ça c'est une mauvaise excuse :mrg: Un HB ça pèse bien plus lourd que le petit bout de bois que tu as enlevé !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
20128
Citation de damorg :

Tu dois être bien outillé pour que les 2 parties affleurent aussi bien


Pour l'instant c'est L'oeil, la règle et l'équerre... Une défonceuse électrique manuelle !
je travaille le bois depuis mon plus jeune âge, et ça a été mes études et mon métier pendant 25 ans. Mais j'ai changé de voie depuis, et aujourd'hui, je n'ai plus de grosse corroyeuse (Dégauchisseuse & raboteuse) et j'en rêve !!!
Bientôt j'aurais mon atelier équipé avec cet outillage pro + scie à ruban, ponceuse cylindrique..etc.
Donc quand j'ai un peu de temps, je me replonge dans ma passion et je procède "à l'ancienne" . Et si ça foire et que c'est pas parfait... je refait !
Je me chauffe au bois l'hiver, donc j'ai de quoi à dissimuler les preuves :langue:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

20129
20130
:mrg:

=> Tu as en vue de façonner des guitares à la demande, gojats ?




- - - - - - -
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite