Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 435 réponses
- 207 participants
- 1 030 993 vues
- 228 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
el chupacabre
En ce qui concerne El Chupa, il semble qu'il ait déjà choisi son camp!
Pas faux…
https://m.youtube.com/watch?v=N2QwELd0vM8
el chupacabre
Oui! Le tampon! Enfin, c'est un punk, on vous dit!
Quand je me fais ma coupe ! Je vous envoie une photo!!!
Honey'S
Quoique je fasse, avec les bombes le boulot était loin de mes attentes et/ou demandait un travail de rattrapage trop conséquent (ponçage surtout), et ça c'était quand tout se passait relativement bien avec les bombes, mais en fait ça n'a quasiment jamais été le cas, et puis par-dessus tout ça revenait bien trop cher.
Perso à part les merdes que j'ai eu récemment, l'année dernière j'ai pu terminer ma gratte avec une finition équivalente aux Fender que j'ai (à l'exception des creux qui était du à un ponçage trop fort sur le bois même), avec un travail de ponçage sur le vernis effectivement. Le souci des bombes c'est que c'est basé sur la chance quoi... Mais quand ça marche ça marche, au moins pendant les deux premiers tiers...
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 01/10/2024 à 22:39:58 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
sonicsnap
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
el chupacabre
De manière générale la peinture c'est facile tant qu'on est pas perfectionniste, sinon c'est vite l'enfer...
Tout à fait, pour ça suis à moitié punk…
jeanseb85
quand j'ai fait bâtir il y a 12 ans, j'ai peint moi-même la salle de bain (2 couleurs différentes) et mes chambres (2 nuances de bleu pour la mienne) et un blanc crème pour celle à mes guitares. Durant l'été 2023 j'ai même retapissé le mur de tête de lit de MA chambre (avec un petit coup de main de ma mère) et pourtant y'avait des raccords. Je me suis pas trop mal démerdé à chaque fois, j'ai pas cherché à aller vite et ça s'est bien passé.
gratte grattounette.....
el chupacabre
xHors sujet :quand j'ai fait bâtir il y a 12 ans, j'ai peint moi-même la salle de bain (2 couleurs différentes) et mes chambres (2 nuances de bleu pour la mienne) et un blanc crème pour celle à mes guitares. Durant l'été 2023 j'ai même retapissé le mur de tête de lit de MA chambre (avec un petit coup de main de ma mère) et pourtant y'avait des raccords. Je me suis pas trop mal démerdé à chaque fois, j'ai pas cherché à aller vite et ça s'est bien passé.
Rigole mais le premier corps que j’ai fabriqué je l’ai peint au rouleau! À l’ancienne…
- < Liste des sujets
- Charte