Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 339 réponses
  • 211 participants
  • 1 073 387 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
20281
xbassman > C'est vrai que le rapprochement avec les Lotus JPS se défend. Elles étaient super belles ces formule 1, avec Emerson Fittipaldi au volant! Une époque!
20282
+1

- - - - - - -

Gros Oeil : :bravo:

- - -
Un beau jour, j'aimerais me lancer dans un DIY sur le modèle "mauve" de Stanley.
- Pas pour la jouer : uniquement pour la déco celle-ci.

Le tout est de trouver la combine et de faire montre de patience car ce doit être un sacré chantier (découpe du verre ou du plexi j'imagine) :

ibanezicemanpaul-stanley-purple-cracked-mirror2017-a7bf15f711c8dd644e8d5fc7a30d5fd850b4758e-1920x1080.jpg

20283
Si tu te lances là dedans, pense à faire des photos des différentes étapes! On sera très intéressés. :bravo:
20284
Citation de Hit ! :

Un beau jour, j'aimerais me lancer dans un DIY sur le modèle "mauve" de Stanley.
- Pas pour la jouer : uniquement pour la déco celle-ci.

Le tout est de trouver la combine et de faire montre de patience car ce doit être un sacré chantier (découpe du verre ou du plexi j'imagine) :

ibanezicemanpaul-stanley-purple-cracked-mirror2017-a7bf15f711c8dd644e8d5fc7a30d5fd850b4758e-1920x1080.jpg

J’espère que celle de Paul Stanley n’est pas composé de véritables miroirs, parce que ça doit considérablement alourdir le poids de la guitare. Ou alors il faudrait trouver quelque chose de très fin…

Tamen pax et amor, oscula.

20285
En plus, si c'était du miroir, il faudrait qu'il soit recouvert de quelque chose, car sans ça, les morceaux ne mettraient pas longtemps à se barrer, non?
20286
Il y a le binding aussi qui est particulier.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20287
Yo! Ça y est ! Mon précieux est terminé (presque…)!!!!! Gros réglage du manche fait, électronique avec un sélecteur 4 POS ( je voulais une position série avec la bobine split du neck et le bridge mais ils sont en parallèles, à revoir…), assemblage tout ça tout ça… Il faut encore régler les pontets… Ah les micros! Le quarter pound et le wide range format double vont très bien ensemble ! Le neck est génial, c’est gras sans l’être de trop! J’adore! :mrg:6252508.jpeg
6252509.jpeg
6252510.jpeg
6252511.jpeg
6252512.jpeg
20288
Jolie !

C’est quelle référence ton 4 positions ?

Tamen pax et amor, oscula.

20289
Bon d'là de non d'là qu'elle est belle! Chapeau El Chupa! C'est la classe! On ne dira plus que tu ne finis pas tes projets! Ça c'est du taf d'artiste! :bravo2:
20290
Elle est bien cool :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?