Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 994 réponses
  • 221 participants
  • 1 175 847 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22031
Citation de Honey'S :
6464230.jpg

Bravo, franchement beau boulot tu t'en sors super bien même si on voit bien qu'à certains endroits ça a été plus compliqué :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22032
Merci! :bravo:

Bon la c'est brut de défonceuse, et avec la table rajoutée, le contour de la cavité visible devrait être régulier. Ca fera illusion vu du dessus avec la peinture graphite :oops2: Pour le reste je vais plutôt tenter de combler les fentes que de les réduire.

Ah oui j'oubliais, j'ai été acheter une défonceuse cet aprem, après avoir remarquer que celle que j'avais à l'atelier avait le socle bombé (pas top pour être à l’équerre sur un gabarit) :roll: ....

Donc en 2 jours ça donne: 230 balles de scie à ruban + 130 de défonceuse... Heureusement que cette fois ci , la finition devrait se faire en une fois, ca compensera avec la JM :pong:

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 19/04/2025 à 00:13:38 ]

22033
Citation de Honey'S :
Donc en 2 jours ça donne: 230 balles de scie à ruban + 130 de défonceuse... Heureusement que cette fois ci , la finition devrait se faire en une fois, ca compensera avec la JM :pong:

Y'a aucun rapport mais oui, espérons :mrg:

22034
Citation de Honey'S :
Merci! :bravo:

Bon la c'est brut de défonceuse, et avec la table rajoutée, le contour de la cavité visible devrait être régulier. Ca fera illusion vu du dessus avec la peinture graphite :oops2: Pour le reste je vais plutôt tenter de combler les fentes que de les réduire.

Ah oui j'oubliais, j'ai été acheter une défonceuse cet aprem, après avoir remarquer que celle que j'avais à l'atelier avait le socle bombé (pas top pour être à l’équerre sur un gabarit) :roll: ....

Wahou !!!! Ça fait cher le corps! Bon, pas grave faut voir ça sur le long terme…
22035
Disons que la JM (dont j'ai acheté le corps et le manche), m'a couté environ 800 euros de peinture/vernis en 2 ans, c'est clairement une guitare école niveau finition...

Celle ci, avec ce que je suis capable de faire maintenant, ne devrait pas couter plus que 150e en pots de peinture/vernis/diluant chez Nitorlak. Par contre elle risque de me couter en outils que j'ai pas forcement pour travailler le bois... J'en suis deja à 360 (+ 120 euros de fraises que j'ai zappé dans le post précédant :mrg:).

Rock'n'Roll Is Dead

22036
Ah bah c'est des dépenses mais c'est toujours bien d'avoir des outils.

[ Dernière édition du message le 19/04/2025 à 01:24:12 ]

22037
Oui et le but c'est pas d'avoir une guitare de plus... C'est tout ce qu'il y a derrière.

Comme les amplis et pédales sur lesquels j'ai levé le pied :tourne:

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 19/04/2025 à 01:41:05 ]

22038
:mode_enfonceur_de_porte_ouverte_ON:

C'est évident que si c'était sur un one shot, ce serait totalement stupide. Il faut voir ça comme un investissement sur le long terme et la mutliplication des projets.

C'est comme en soudure. Evidemment qu'on peut bidouiller un truc ou deux avec un fer à souder à 9€ dans les bacs braderie de l'entrée d'Intermerdier, mais pour de nombreuses soudures sur le temps long, il y a des stations de soudure nettement plus confortables.

:mode_enfonceur_de_porte_ouverte_OFF:
22039
>Honey's
130+230 balles de matos qui resservira à coup sûr c'est pas énorme.
Par contre ta facture de peintures pour une JM, désolé j'avale de travers, ça ne passe pas. Je comprends ton envie de perfection, mais pour ma Jano DC (orange capri que tu devrais réussir à voir dans mes photos) même en ayant refait une peinture pour la tête et un rattrapage pour le corps, 1 seule bombe a suffit.

Sinon ton chambered body me rappelle la dernière telecaster que j'ai faite. Je m'étais dit que si le projet foirait quelque part, ça finirait en plateau apéro avec les compartiments pour les cacahuètes et les olives :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

22040
Dépenses totalement justifiées côté outillage, la défonceuse et la scie à ruban on s'en sert énormément quand on fait de la lutherie. Bientôt la ponceuse stationnaire oscillante si tu ne l'as pas déjà, et la perceuse à colonne !

Tamen pax et amor, oscula.