Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 22 994 réponses
- 221 participants
- 1 175 847 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

kosmix

Bravo, franchement beau boulot tu t'en sors super bien même si on voit bien qu'à certains endroits ça a été plus compliqué

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Honey'S

Bon la c'est brut de défonceuse, et avec la table rajoutée, le contour de la cavité visible devrait être régulier. Ca fera illusion vu du dessus avec la peinture graphite

Ah oui j'oubliais, j'ai été acheter une défonceuse cet aprem, après avoir remarquer que celle que j'avais à l'atelier avait le socle bombé (pas top pour être à l’équerre sur un gabarit)

Donc en 2 jours ça donne: 230 balles de scie à ruban + 130 de défonceuse... Heureusement que cette fois ci , la finition devrait se faire en une fois, ca compensera avec la JM

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 19/04/2025 à 00:13:38 ]

kosmix

Donc en 2 jours ça donne: 230 balles de scie à ruban + 130 de défonceuse... Heureusement que cette fois ci , la finition devrait se faire en une fois, ca compensera avec la JM
Y'a aucun rapport mais oui, espérons

el chupacabre

Merci!
Bon la c'est brut de défonceuse, et avec la table rajoutée, le contour de la cavité visible devrait être régulier. Ca fera illusion vu du dessus avec la peinture graphitePour le reste je vais plutôt tenter de combler les fentes que de les réduire.
Ah oui j'oubliais, j'ai été acheter une défonceuse cet aprem, après avoir remarquer que celle que j'avais à l'atelier avait le socle bombé (pas top pour être à l’équerre sur un gabarit)....
Wahou !!!! Ça fait cher le corps! Bon, pas grave faut voir ça sur le long terme…

Honey'S

Celle ci, avec ce que je suis capable de faire maintenant, ne devrait pas couter plus que 150e en pots de peinture/vernis/diluant chez Nitorlak. Par contre elle risque de me couter en outils que j'ai pas forcement pour travailler le bois... J'en suis deja à 360 (+ 120 euros de fraises que j'ai zappé dans le post précédant

Rock'n'Roll Is Dead

kosmix

[ Dernière édition du message le 19/04/2025 à 01:24:12 ]

Honey'S

Comme les amplis et pédales sur lesquels j'ai levé le pied

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 19/04/2025 à 01:41:05 ]

Max_Onhoff

C'est évident que si c'était sur un one shot, ce serait totalement stupide. Il faut voir ça comme un investissement sur le long terme et la mutliplication des projets.
C'est comme en soudure. Evidemment qu'on peut bidouiller un truc ou deux avec un fer à souder à 9€ dans les bacs braderie de l'entrée d'Intermerdier, mais pour de nombreuses soudures sur le temps long, il y a des stations de soudure nettement plus confortables.
:mode_enfonceur_de_porte_ouverte_OFF:
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

jeanseb85

130+230 balles de matos qui resservira à coup sûr c'est pas énorme.
Par contre ta facture de peintures pour une JM, désolé j'avale de travers, ça ne passe pas. Je comprends ton envie de perfection, mais pour ma Jano DC (orange capri que tu devrais réussir à voir dans mes photos) même en ayant refait une peinture pour la tête et un rattrapage pour le corps, 1 seule bombe a suffit.
Sinon ton chambered body me rappelle la dernière telecaster que j'ai faite. Je m'étais dit que si le projet foirait quelque part, ça finirait en plateau apéro avec les compartiments pour les cacahuètes et les olives

gratte grattounette.....

Gronoeil Vert

Tamen pax et amor, oscula.
- < Liste des sujets
- Charte