Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 396 réponses
  • 222 participants
  • 1 201 613 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
23371
+1. Et puis les soudures, ça paraît rassurant, ça peut pourtant être traître. Les vibrations perpétuelles peuvent fragiliser une soudure qui d'extérieur paraît bonne mais présente en interne une faille, et la déconnexion est alors inévitable.

De la bonne vieille cosse bien serrée, un modèle avec le petit ergot qui bloque partiellement la déconnexion fait d'ordinaire bien plus l'affaire.

51OFxhVaEWL._AC_SY200_QL15_.jpg
23372
Je n’avais pas de cosses sous la main, j’ai bricolé un truc qui permet de débrancher rapidement, car le HP va changer. mais c’est rigide, pas de risques, n’allez pas stresser pour rien :oops2:

J’ai le doigt sur une commande Tubetown avec du tolex et un Vintage 10 dedans

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

23373
Citation de Polaroil :
J’ai le doigt sur une commande Tubetown avec du tolex et un Vintage 10 dedans

Put the finger down, RIGHT-NOW!

6605083.jpg

:mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 22/09/2025 à 08:46:40 ]

23374
Citation de Polaroil :
Salut, des nouvelles du baffle 10”
Un meilleur jointage de partout, et l’isolation phonique interne requise donnent un bien meilleur résultat!

Je pense qu’il faut que je retravaille les ”évents” internes en testant quelques modifs

Je pense que dans tous les cas le HP n’est pas adapté pour ce projet, je vais en chercher un autre, du coup ce jensen partira à prix d’ami

Le projet m’a permis de tester ma défonceuse pour faire les petits rayons aux arêtes, c’est top

6604828.jpeg

Ci6604829.jpeg

Côté réalisation, Bareface, Orange et Cabasse n’ont pas encore de soucis à se faire :oops2:

Panneau de liège !! pas bête.
J'ai mis des panneaux de polystyrène extrudé de 20mm sur le mien. Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien ???

En attendant j'ai trouvé un Greenback 25W 8 Ohm, pour remplacer celui que j'avais trouvé à 5€ !! Ce dernier est trop puissant et demande à être sollicité à un volume trop important pour avoir de la souplesse, des bonnes fréquences, 'fin du son quoi.
Et on ne joue pas aussi fort... on vieilli !!
Même avec ma nouvelle tête ENGL (20w lampe) le son est superbe, MAIS TROP FORT !!... HEIN ?? QU'EST CE QUE TU DIS ?? :nawak:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

23375
Ça crache !!!!

Tubetown j'y vais plus ... Mon banquier m'a dit non :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

23376
Sur tubetown j'ai un panier à 600€ qui attends depuis plus d'un an pour terminer une tête d'ampli dont j'ai deja fait le circuit, sachant que j'ai deja un twin à terminer (baffle justement) depuis 2021 :facepalm:

6605221.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 22/09/2025 à 11:18:51 ]

23377
Je suis coupable également des projets en standby .

Gojats, pas trop d’avis sur le PS, plutôt isolant thermique que phonique ?
J’ai pris du liège car c’est tout ce que j’ai trouvé mais ça fait le job.

Je pense qu’un Vintage 10 va faire un peu plus de oooumph !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 22/09/2025 à 19:42:16 ]

23378
Citation de Polaroil :

ça fait beaucoup de bouteilles à déboucher ?:facepalm::mrg:
23379
Citation de damorg :
Citation de Polaroil :

ça fait beaucoup de bouteilles à déboucher ?:facepalm::mrg:

Ah Flutin! J’ai complètement oublié les photos des mécaniques !!!!
23380
Citation de el chupacabre :

Ah Flutin! J’ai complètement oublié les photos des mécaniques !!!!

Pas grav', me suis démerdé autrement...Cherche plus