Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 396 réponses
  • 222 participants
  • 1 201 623 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
23361
Citation de xbassman_K :
Pas exclu que je recommence :facepalm:

:mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

23362
Bah c’est le danger avec les teintes parfois, plus on regarde la gratte une fois terminée et plus on se dit que ce n’était pas ce qu’il fallait. Après je sodomise les diptères en plein vol là, (et je crois pas être le seul à pratiquer ce sport ici :mrg:), parce qu’en vrai elle n’est pas si mal, et à chaque fois que je l’ai sortie, on m’a complimenté sur la finition, mais c’est plus fort que moi, c’est pas exactement ce que je voulais :facepalm:

釘を駆動するための4つの文字列

23363
Citation de xbassman_K :
Bah c’est le danger avec les teintes parfois, plus on regarde la gratte une fois terminée et plus on se dit que ce n’était pas ce qu’il fallait. Après je sodomise les diptères en plein vol là, (et je crois pas être le seul à pratiquer ce sport ici :mrg:), parce qu’en vrai elle n’est pas si mal, et à chaque fois que je l’ai sortie, on m’a complimenté sur la finition, mais c’est plus fort que moi, c’est pas exactement ce que je voulais :facepalm:

Moi j’ai fait les deux et je préfère le blue pelham classique…
23364
Citation de xbassman_K :

Je comprends parfaitement le truc et perso, j'ai pas envie d'avoir des regrets "éternels" pour avoir eu la flemme de reprendre une opération qui ne coute au final que quelques heures de taff cumulées et un peu de produit... Faut battre le fer pendant qu'il est chaud comme on dit! :mrg: Sinon la motivation disparait et c’est fini on y revient plus...

C'est tout le dilemme que j'ai avec la mienne la, je m'embarque sur un truc complétement pas prévu et surtout pas trop dans mon style de base, et j'ai un peu peur de regretter... Surtout qu'a chaque fois que je recommence, j'abime un peu plus les binding à cause des grattages...

Rock'n'Roll Is Dead

23365
Citation de Honey'S :
Citation de xbassman_K :
Pas exclu que je recommence :facepalm:

:mrg:

Ahahah c'est l'hôpital qui se moque de la charité ! Savoureux :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/09/2025 à 19:21:29 ]

23366
J’ai la solution les gars pour éviter de recommencer, vous en faites plein comme ça, vous pouvez toujours en rater une, pas grave on s’en fout… Punky attitude…:ptdr:
23367
Ah mais t’inquiète j’en fais plein, et comme tu disais plus haut, quand ça n’existe pas chez le marchand je fabrique… Suis sur une basse en ce moment même (voir quelques pages avant) et sur une Strat Hardtail.

釘を駆動するための4つの文字列

23368
Ah! Une strat hardtail ! Une voilà une bonne idée !
Moi petits travaux du matin… Merci Cafewha !
6603369.jpeg
6603370.jpeg
23369
Salut, des nouvelles du baffle 10”
Un meilleur jointage de partout, et l’isolation phonique interne requise donnent un bien meilleur résultat!

Je pense qu’il faut que je retravaille les ”évents” internes en testant quelques modifs

Je pense que dans tous les cas le HP n’est pas adapté pour ce projet, je vais en chercher un autre, du coup ce jensen partira à prix d’ami

Le projet m’a permis de tester ma défonceuse pour faire les petits rayons aux arêtes, c’est top

6604828.jpeg

Ci6604829.jpeg

Côté réalisation, Bareface, Orange et Cabasse n’ont pas encore de soucis à se faire :oops2:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

23370
Petite remarque : tes fils me semblent bien trop dénudés, j'ai un peu peu d'un court-circuit.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?