Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 443 réponses
- 222 participants
- 1 209 948 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 03/10/2025 à 15:36:42 ]

Polaroil

La directivité n’est pas un problème pour moi, je l’utilise avec des petites têtes pas puissantes pour bouger de l’air devant ma figure, et là ça le fait!
J’ai d’ailleurs gasé une petite Vox MC50 pour aller dessus

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

damorg

je l’utilise avec des petites têtes pas puissantes pour bouger de l’air devant ma figure, et là ça le fait!
Pour jouer Ventilator Blues des Stones ?

Polaroil

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Desmodue

Merci, si je pense qu’effectivement faire un baffle est un métier,
Oui, mais ce n'est pas de l'astrophysique non plus, les formules sont connues, éprouvées et disponibles, la difficulté vient des fabricants de HP parfois (souvent...) peu bavards sur les caractéristiques de leurs produits et les tolérances d'un exemplaire à l'autre. Mais tout ça ne vaut que pour les enceintes accordées, pour les baffles ouverts de 99% de la production "guitare" on peut faire à peu près ce qu'on veut question dimensions. On ne veut pas de la HiFi mais "du son", mélange de patate (= rendement du HP) et de "couleur sonore" résultant de toute une chaîne, du micro de la gratte au HP en passant par un ampli et ses réglages, souvent moult pédales en amont etc....
c’est intéressant à explorer, sans compter le plaisir de combiner menuiserie, revêtement, et audio.
+1 ... 1/2 !

Polaroil

Honey'S

Merci, si je pense qu’effectivement faire un baffle est un métier, c’est intéressant à explorer, sans compter le plaisir de combiner menuiserie, revêtement, et audio.
Le mieux est deja de copier ce qui existe en terme de matière, dimension et assemblage..
Le standard c'est du contreplaqué en bouleau de 18mm assemblé en queue droite, c’est un bon début deja!
Rock'n'Roll Is Dead

damorg

Sans oublier la vannerie bien sûr
Moi aussi, je fais de la vannerie mais......... les miennes sont pourrites

Polaroil

Le mieux est deja de copier ce qui existe en terme de matière, dimension et assemblage..
Le standard c'est du contreplaqué en bouleau de 18mm assemblé en queue droite, c’est un bon début deja!
Je suis sur du 18mm, oui. Et si vous suiviez

- < Liste des sujets
- Charte