Quel ampli pour une copieLes Paul sévèrement Burny?
- 35 réponses
- 5 participants
- 3 883 vues
- 5 followers

corcoran
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2012 à 00:19:42Quel ampli pour une copieLes Paul sévèrement Burny?
Bonsoir.
Grâce à votre aide sur un autre fil, je me suis acheté une Burny RLC 80s.
Imaginez une copie Les Paul munie d'un Floyd rose original et d'un sustainer Fernandes.
Mon Line 6 Flextone II vieillissant, je me suis penché donc sur quelques centaines de pages de sites de ventes, de tests et de forums et j'étais prêt à choisir un Vox V40+ pour ses modélisations et ses effets intégrés.... comme mon précédent ampli.
Mais à force de tourner et retourner les sites de ventes, les tests, les forums et videos sur Utube, je me suis arrêté sur 3 modèles peu commentés.
1 - Hiwatt 50R, ampli à transistor de 50w, HP de 12", 2 canaux et reverb, coûtant 250€,
2 - HUGHES & KETTNER edition blues, transistor, 30w, HP 10" Jensen,effets C/F/D/R à 270€
3 - Kustom HV 30, Hybride de 30w, HP Celestion 12",16 effets 24 bits,effect loop à 230€.
Mais rien ne me décide l'un par rapport à l'autre,chacun me semble avoir un super son en clair comme en overdrive. Alors si vous êtes l'heureux possesseur d'un de ces amplis
, ou si vous aviez pu pu comparer deux d'entre eux
, voir les trois
, je serai ravi que vous me fassiez un topo.
A cause d'une maladie, je ne peux me déplacer pour tester ces amplis en magasin. Je compte sur vos analyses, argumentations, préjugés et digressions pour m'aider dans mon choix. Merci de votre aide.
Grâce à votre aide sur un autre fil, je me suis acheté une Burny RLC 80s.
Imaginez une copie Les Paul munie d'un Floyd rose original et d'un sustainer Fernandes.
Mon Line 6 Flextone II vieillissant, je me suis penché donc sur quelques centaines de pages de sites de ventes, de tests et de forums et j'étais prêt à choisir un Vox V40+ pour ses modélisations et ses effets intégrés.... comme mon précédent ampli.
Mais à force de tourner et retourner les sites de ventes, les tests, les forums et videos sur Utube, je me suis arrêté sur 3 modèles peu commentés.
1 - Hiwatt 50R, ampli à transistor de 50w, HP de 12", 2 canaux et reverb, coûtant 250€,
2 - HUGHES & KETTNER edition blues, transistor, 30w, HP 10" Jensen,effets C/F/D/R à 270€
3 - Kustom HV 30, Hybride de 30w, HP Celestion 12",16 effets 24 bits,effect loop à 230€.
Mais rien ne me décide l'un par rapport à l'autre,chacun me semble avoir un super son en clair comme en overdrive. Alors si vous êtes l'heureux possesseur d'un de ces amplis

A cause d'une maladie, je ne peux me déplacer pour tester ces amplis en magasin. Je compte sur vos analyses, argumentations, préjugés et digressions pour m'aider dans mon choix. Merci de votre aide.
[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 13:54:19 ]

Pretextat
13258

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 17/07/2012 à 20:42:18
Orange - Vox
à lampes .l
0

corcoran
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 17/07/2012 à 22:36:37
Merci de tes propositions, Joseph Merrick, mais avec des Orange ou des Vox à lampes, on est encore au-dessus du HT5R niveau prix qui dépasse déjà mon budget§

0

AceLeppard
1100

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 17/07/2012 à 23:38:18
Après faut reconnaître qu'on est écrasés devant tant d'argumentation. 

0

blackwidow642
3494

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 18/07/2012 à 00:13:17
Essaye de trouver un petit laney vc15 d'occasion, ça rentre dans ton budget (et tu peux toujours le revendre au même prix par après). Il est très complet, sonne bien à bas volume et semble convenir à tes inspirations sonores. Il suffit de lui rajouter un petit overdrive du style tube screamer si tu veux envoyer du lourd.
0
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

corcoran
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 18/07/2012 à 12:38:34
Citation :
Après faut reconnaître qu'on est écrasés devant tant d'argumentation.
A qui t'adresses-tu?
0
[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 12:39:48 ]

AceLeppard
1100

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 18/07/2012 à 13:04:29
Citation :
Orange - Vox
à lampes .l
Je parlais -non sans humour- de ça, rien de plus !
0

AceLeppard
1100

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
27 Posté le 18/07/2012 à 13:04:54
La proposition de BlackWidow est pas mal d'ailleurs
0

corcoran
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 18/07/2012 à 20:56:01
En fait, je crois que je vais abandonner la piste amplis à lampes :
Outre le prix d'achat restant élevé même en occasion, il me faudrait y ajouter le prix de 6 effets (od, chorus, delay, wah, tremolo, volume) plus une reverb pour certains d'entre eux (dont le Laney).
Je dois sans doute me contenter au mieux d'un hybride à modélisation, vu que déjà de gros frais de santé se (re)profilent àl'horizon (proche) et mon budget ne tend plus qu'aux alentours de 200 €...
Et je dois changer rapidement mon flextone II!
Outre le prix d'achat restant élevé même en occasion, il me faudrait y ajouter le prix de 6 effets (od, chorus, delay, wah, tremolo, volume) plus une reverb pour certains d'entre eux (dont le Laney).
Je dois sans doute me contenter au mieux d'un hybride à modélisation, vu que déjà de gros frais de santé se (re)profilent àl'horizon (proche) et mon budget ne tend plus qu'aux alentours de 200 €...

Et je dois changer rapidement mon flextone II!
0
[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 22:04:16 ]

corcoran
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
29 Posté le 18/07/2012 à 21:32:17
Et sur Thomann, si je cherche un combo hybride à modélisation en cochant : reverb, boucle d'effets, sortie casque et prise footswitch, il n'y a aucun choix!!
Et pour un tout transistors - toujours à modélisation - avec les mêmes critères, un seul choix!!! Le Fender Mustang IV 2x12", 150 wattts et 377 €
.. Thanks God, le footswitch est fourni!
Il semble que les Vox VT n'aient pas de boucle d'effets (fiche tech de Thomann) et le footswitch est en plus - 55 € quand même).
Et pour un tout transistors - toujours à modélisation - avec les mêmes critères, un seul choix!!! Le Fender Mustang IV 2x12", 150 wattts et 377 €

Il semble que les Vox VT n'aient pas de boucle d'effets (fiche tech de Thomann) et le footswitch est en plus - 55 € quand même).
0

Desmodue
5271

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 18/07/2012 à 23:09:53
Et ça ?
https://www.thomann.fr/fender_excelsion.htm
Minimaliste, look "vintage", HP de 15' (rare, et avec ça sans doute des basses bien "charnues" sont au rendez vous)et pas cher. Je ne l'ai pas essayé mais à voir comme ça c'est original et intéressant. Je n'ai pas de Fender non plus, ni d'actions chez eux, mais en ce moment ils semblent avoir un sursaut de créativité louable, sans vouloir plumer les pigeons au niveau des prix, c'est louable aussi.
Ce truc là il faut que je l'essaye à l'occasion...pas un poil de modélisation là dedans, rien que du basique de chez basique, mais si le son "brut" est de qualité...
Ceci dit on daube beaucoup sur la modélisation, après l'avoir encensée à ses débuts, mais c'est comme le reste (et la musique), il y a la bonne et la mauvaise. Je reste persuadé qu'un "SansAmp GT2" (par exemple, pub' gratuite) branché en direct sur la sono (c'est fait pour...) sonnera toujours mieux qu'un ampli repris à l'arrache par un micro "le premier qui me tombe sous la main" sur la même sono.
Et tiens, à propos de SansAmp, et les amplis de Tech 21 ? Certes à transistors et certes à modélisation (analogique) et fiers de l'être, mais pas mauvais non plus...
https://www.thomann.fr/tech_21_trademark_30_b_stock_4.htm
https://www.thomann.fr/fender_excelsion.htm
Minimaliste, look "vintage", HP de 15' (rare, et avec ça sans doute des basses bien "charnues" sont au rendez vous)et pas cher. Je ne l'ai pas essayé mais à voir comme ça c'est original et intéressant. Je n'ai pas de Fender non plus, ni d'actions chez eux, mais en ce moment ils semblent avoir un sursaut de créativité louable, sans vouloir plumer les pigeons au niveau des prix, c'est louable aussi.
Ce truc là il faut que je l'essaye à l'occasion...pas un poil de modélisation là dedans, rien que du basique de chez basique, mais si le son "brut" est de qualité...
Ceci dit on daube beaucoup sur la modélisation, après l'avoir encensée à ses débuts, mais c'est comme le reste (et la musique), il y a la bonne et la mauvaise. Je reste persuadé qu'un "SansAmp GT2" (par exemple, pub' gratuite) branché en direct sur la sono (c'est fait pour...) sonnera toujours mieux qu'un ampli repris à l'arrache par un micro "le premier qui me tombe sous la main" sur la même sono.
Et tiens, à propos de SansAmp, et les amplis de Tech 21 ? Certes à transistors et certes à modélisation (analogique) et fiers de l'être, mais pas mauvais non plus...
https://www.thomann.fr/tech_21_trademark_30_b_stock_4.htm
0
- < Liste des sujets
- Charte