Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli pour une copieLes Paul sévèrement Burny?

• 35 réponses
  • 5 participants
  • 3 884 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour une copieLes Paul sévèrement Burny?
Bonsoir.

Grâce à votre aide sur un autre fil, je me suis acheté une Burny RLC 80s.
Imaginez une copie Les Paul munie d'un Floyd rose original et d'un sustainer Fernandes.

Mon Line 6 Flextone II vieillissant, je me suis penché donc sur quelques centaines de pages de sites de ventes, de tests et de forums et j'étais prêt à choisir un Vox V40+ pour ses modélisations et ses effets intégrés.... comme mon précédent ampli.

Mais à force de tourner et retourner les sites de ventes, les tests, les forums et videos sur Utube, je me suis arrêté sur 3 modèles peu commentés.

1 - Hiwatt 50R, ampli à transistor de 50w, HP de 12", 2 canaux et reverb, coûtant 250€,

2 - HUGHES & KETTNER edition blues, transistor, 30w, HP 10" Jensen,effets C/F/D/R à 270€

3 - Kustom HV 30, Hybride de 30w, HP Celestion 12",16 effets 24 bits,effect loop à 230€.

Mais rien ne me décide l'un par rapport à l'autre,chacun me semble avoir un super son en clair comme en overdrive. Alors si vous êtes l'heureux possesseur d'un de ces amplis :lol:, ou si vous aviez pu pu comparer deux d'entre eux :8O:, voir les trois :oo:, je serai ravi que vous me fassiez un topo.

A cause d'une maladie, je ne peux me déplacer pour tester ces amplis en magasin. Je compte sur vos analyses, argumentations, préjugés et digressions pour m'aider dans mon choix. Merci de votre aide.

[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 13:54:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

T'as cela : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vox-ac15c1-edirol-ua25ex-urgent,428235.html

à négocier car sur un autre forum le monsieur avoue qu'il a besoin de sous ! 

Arguments  bravo  :

Citation de : corcoran

En fait je m'aperçois au fire et à mesure des écoutes que je ne suis pas un adepte des sons claquants en son clair ni des sons trop bright en saturation.
Velouté, crémeux, un peu sourd en clean et rauque et bas en saturation, voilà ce que j'attends de mon futur ampli... Y'a une marque qui offre ça ou permet de trouver ce son?

32
En fait, je suis actuellement hospitalisé, pour qui sait combien de temps?
Donc, difficile de répondre en ce moment à une annonce, je n'ai aucune mobilité. Mais je retiens l'offre dès fois qu'elle soit encore en cours quand je serai "libéré".

Desmodue, je suis surpris de voir des fabricants proposer des amplis avec un tremolo mais pas de reverb. J'avais repéré ça déjà sur un autre petit ampli à lampes, le Blackheart BH15-112. J'ai jeté un oeil rapide sur les reverb en rack, très chères, et plus posé sur celles à pédale, ça reste onéreux et grève le prix de l'ampli. Je trouve aussi rédhibitoire l'absence de réglage Bass/middle/trebble. Je retiens le digitech qui colle bien à ce que je cherche!

AceLeppard, j'ai pu jeté un oeil et une oreille sur video Utube sur le Laney Cub 12 joué sur une épiphone qui m'a surpris et plutôt conquis!

L'un d'entre vous a-t'il déjà eu l'occasion de tester ou jouer sur un spider jam de Line 6?
Fiche tech Thomann https://www.thomann.fr/line6_spider_jam.htm

et demos ici

et là
.

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 15:27:26 ]

33
Je crois que le plus simple serait que tu ailles tester en magasin une fois que tu seras remis.
Histoire que tu puisses juger toi même l'intérêt des lampes et l'offre actuelle de la modélisation (peayvey vypyr, line 6 spider jam, vox vt, fender mustang...). Mais par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi il te faut absolument une boucle d'effets.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 18:10:50 ]

34
Citation :
En fait, je suis actuellement hospitalisé, pour qui sait combien de temps?
Donc, difficile de répondre en ce moment à une annonce, je n'ai aucune mobilité. Mais je retiens l'offre dès fois qu'elle soit encore en cours quand je serai "libéré".

J'espère pour toi que ce sera du bref... bon rétablissement.;)
Citation :
Desmodue, je suis surpris de voir des fabricants proposer des amplis avec un tremolo mais pas de reverb.

C'est pour coller à l'esprit "vintage" , mais typé "années 50", cf les Shadows, ou pour certaines ambiances country sur des morceaux lents. Bref le truc qui peut être sympa mais qui objectivement ne sert pas souvent. La réverb à ressorts, pour coller là aussi à l'esprit, c'est une pièce assez chère, électromécanique comme le HP qui est encore plus cher. Quand il y a des économies à faire c'est par là que les fabricants attaquent...:bravo:
Ceci dit tu as des amplis pas donnés, artisanaux, faits main etc... qui n'en ont pas non plus, histoire sans doute de faire plus "puriste" :
http://www.cornfordamps.com/harlequin.htm
Citation :
Je retiens le digitech qui colle bien à ce que je cherche!

C'est Tech 21, pas Digitech ...:8O:
Tu as 2 modèles, 30 W / 1 x 10' et 60 W / 1 x 12'.
35
@ Blackwidow6642 : Pour le chaînage des effets en cas d'achat d'un ampli à lampee dépourvu d'effets intégrés.
Mais vu l'investissement d'un susdit ampli et de pédales d'effets echo/delay, distorsion, wah et volume, il est plus probable que je me décide pour un ampli à modélisation.

Ma très faible santé m'empêchant de visiter d'autres lieux que les hôpitaux et les cliniques depuis plus de trois ans, je me déciderai au vu de ce vous me conseillez, de ce que je lis sur internet et peux entendre sur Utube. C'est ainsi que j'ai déjà acheté ma Burny RLC 80S fin janvier après 3 mois d'échanges sur un autre fil sur ce site.

@Desmodues, Digitech!:oops: Je me couvre la tête de cendres, je me flagèle et, cette nuit je dormirai avec un cilice. C'est du Tech 21 30w dont au sujet duquel je voulais causer!

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 20:24:26 ]

36
Bon...
Admettons que j'achète un ampli à lampes... Un Laney Cub 12R ou un Fender Excelsior, par exemple.
Il me faudra un processeur d'effets (écho/delay, chorus, disto et peut-etre reverb). Quelqu'un a-t'il de bonnes connaissances dans les différents modèles et marques? Je trouve trop de pubs et pas assez de threads clairs dans mes recherches pour fixer un choix?

PS : l'un d'entre vous connaît-il et/ou a-t'il déjà utilisé le logiciel Guuitar Rig de Native Instruments ou de tout autre logiciel musical récent?

[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 10:46:11 ]