Aujourd'hui, quelle est la solid body de vos rêves ?
- 103 réponses
- 22 participants
- 7 328 vues
- 20 followers
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/02/2016 à 16:57:48Aujourd'hui, quelle est la solid body de vos rêves ?
Pourquoi aujourd'hui ? Parce que demain vous aurez peut-être changé d'avis...
Pourquoi de vos rêves ? Parce qu'elle peut exister en vrai ou dans vos rêves...
Pourquoi ? Type de son ? Construction ? Finition ? Caractéristiques ? techniques particulières ? Bois ? Autre ?
Moi, aujourd'hui, la solid body de mes rêves est totalement classique. Elle a une forme de Strat tout ce qu'il y a de vintage, Fender ou pas, touche maple, donc plutôt orientée 50's, corps soit frêne, soit aulne, acajou à la limite, verni ou peinture nitrocellulosique, qui me donne de meilleures sensations tactiles, vibrato à fixation à six point en position flottante, et les sonorités douces d'une Strat 50's.
Pourquoi de vos rêves ? Parce qu'elle peut exister en vrai ou dans vos rêves...
Pourquoi ? Type de son ? Construction ? Finition ? Caractéristiques ? techniques particulières ? Bois ? Autre ?
Moi, aujourd'hui, la solid body de mes rêves est totalement classique. Elle a une forme de Strat tout ce qu'il y a de vintage, Fender ou pas, touche maple, donc plutôt orientée 50's, corps soit frêne, soit aulne, acajou à la limite, verni ou peinture nitrocellulosique, qui me donne de meilleures sensations tactiles, vibrato à fixation à six point en position flottante, et les sonorités douces d'une Strat 50's.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Ex ante
1526
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 01/03/2016 à 11:42:34
Une firebird sunburst, block inlays.
Classique, quoi...
Mais je me ferais bien une petite Billy-Bo, en chemin...
Classique, quoi...
Mais je me ferais bien une petite Billy-Bo, en chemin...
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 01/03/2016 à 14:37:32
Je partage tes gouts.
onefinger
1308
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 01/03/2016 à 21:15:53
Ah si !!! y a une gratte que je cherche depuis presque 20 ans, mais c est très très rare... Une guitare Tobias, comme les basses
Ils en ont fait quelques une, je les trouve super belles ,si vous en voyez une ,n'hésitez pas à me faire signe
http://accoustic91.free.fr/TOBIAS-BARTOLINI-MICS.jpg
Ils en ont fait quelques une, je les trouve super belles ,si vous en voyez une ,n'hésitez pas à me faire signe
http://accoustic91.free.fr/TOBIAS-BARTOLINI-MICS.jpg
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 21:55:39 ]
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 02/03/2016 à 04:58:13
Je ne connaissais pas, sauf les basses.
rocknrollbass5
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
15 Posté le 02/03/2016 à 09:02:43
Elles ont d'ailleurs plus un look basse que guitare.
Nous qui sommes trace éphémère
Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 02/03/2016 à 12:02:43
Citation de rocknrollbass5 :
Je comprends bien ce que tu veux dire, on leur a donné l'aspect de beaucoup de basses modernes et chères par la forme et le choix des bois. Sinon, on voit tout de suite bien que ce sont des guitares électriques solid body à six cordes.Elles ont d'ailleurs plus un look basse que guitare.
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 02/03/2016 à 12:45:58
Boh, aujourd'hui ce serait une télé bien claquante, pour y mettre dans un Vox. NA.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 03/03/2016 à 00:36:23
Un choix aux antipodes du précédent. Je regrette toujours d'avoir vendu ma télé.
Creek
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 03/03/2016 à 13:16:06
Une guitare faite par un vrai luthier, une Riverton de François Vendramini.
J'ai pu en tester une, c'est de la super guitare, une qualité de fabrication exceptionnelle, des caractéristiques qui me conviennent, et un son tip top.
Quand je précise vrai luthier, c'est en opposition de faux luthiers, des gens qui ne font que du montage de guitares et à vrai dire ne fabriquent pas grand chose, voir rien, font tout sous-traiter, une catégorie plus nombreuse qu'on imagine...
J'ai pu en tester une, c'est de la super guitare, une qualité de fabrication exceptionnelle, des caractéristiques qui me conviennent, et un son tip top.
Quand je précise vrai luthier, c'est en opposition de faux luthiers, des gens qui ne font que du montage de guitares et à vrai dire ne fabriquent pas grand chose, voir rien, font tout sous-traiter, une catégorie plus nombreuse qu'on imagine...
Ex ante
1526
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 03/03/2016 à 13:17:56
Edit : Je me ravise. La Firebird ou la Billy-bo, je pourrais par mes propres moyens...
Alors je vais plutôt rêver sur la Tao Phatéon.
Alors je vais plutôt rêver sur la Tao Phatéon.
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
- < Liste des sujets
- Charte