Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, quelle est la solid body de vos rêves ?

  • 103 réponses
  • 22 participants
  • 7 256 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, quelle est la solid body de vos rêves ?
Pourquoi aujourd'hui ? Parce que demain vous aurez peut-être changé d'avis...

Pourquoi de vos rêves ? Parce qu'elle peut exister en vrai ou dans vos rêves...

Pourquoi ? Type de son ? Construction ? Finition ? Caractéristiques ? techniques particulières ? Bois ? Autre ?

Moi, aujourd'hui, la solid body de mes rêves est totalement classique. Elle a une forme de Strat tout ce qu'il y a de vintage, Fender ou pas, touche maple, donc plutôt orientée 50's, corps soit frêne, soit aulne, acajou à la limite, verni ou peinture nitrocellulosique, qui me donne de meilleures sensations tactiles, vibrato à fixation à six point en position flottante, et les sonorités douces d'une Strat 50's.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

2
moi c est une mayones regius custom ... mais c est plus un rêve depuis quelques semaines
par contre quand je la joue et l écoute ,là c est comme dans un rêve ;)

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

3
Pour moi (en ce moment) ce serait une Schecter Blackjack SLS C-7.

schecter-blackjack-sls-c-7-p-1007963.jpg

Me cherchant une 7 cordes polyvalente, cette Blackjack avec ses 2 micros Seymour Duncan passifs (Full Shred TB-10
et jazz SH-2N) me parait complètement adapté. De plus j'aime son look sobre, et le fait qu'il n'y ai pas de floyd (plutôt synonyme de "cauchemar" pour l'expérience perso que j'en ai fait). Elle coûte un peu cher (pas trop de thunes dans ma tirelire actuellement). On est donc bien dans le domaine du rêve :-D
4
Moi c'est une Fujigen FGN neo classic.Pour le corps en acajou et la table erable,la touche en palissandre le tenon long du manche,le systeme de frettes courbées au montage,les 2 alinicos 8 zebra,l'accastillage Gotoh et la qualité de fabrication japonaise.

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 08:47:10 ]

5
Ah ben je vois qu'on rêve.:-D

Pourvu que les rêves deviennent réalité, comme pour onefinger, qui vit à présent dans son rêve.:D:

J'aime bien cet échange sur les motivations de choix.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 11:09:19 ]

6
Moi je veux une guitare modulaire. Avec micros interchangeables.
7
Citation :
Avec micros interchangeables.


Ça existe. Il y a (eu ?) un modèle Ampeg et une Les Paul, à ma connaissance, qui est loin d'être illimitée. Note que les micros sont toujours interchangeables. ;) Mais je vois bien ce que tu veux dire.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
Oui, mais le but étant de pouvoir changer de micros à volonté pour peu qu'on les ait montés sur une plaque amovible, et ce en moins d'une minute. Ca existe pour les basses
9
Idem sur les guitares dont je parle, sauf que c'est micro par micro.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
Oui je vois bien la ampeg en tous cas ;)

x
Hors sujet :
Cette basse me fait grave envie, si je devais gagner ma vie comme bassiste, j'hésite pas deux secondes ;)