Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, quelle est la solid body de vos rêves ?

  • 103 réponses
  • 22 participants
  • 7 257 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, quelle est la solid body de vos rêves ?
Pourquoi aujourd'hui ? Parce que demain vous aurez peut-être changé d'avis...

Pourquoi de vos rêves ? Parce qu'elle peut exister en vrai ou dans vos rêves...

Pourquoi ? Type de son ? Construction ? Finition ? Caractéristiques ? techniques particulières ? Bois ? Autre ?

Moi, aujourd'hui, la solid body de mes rêves est totalement classique. Elle a une forme de Strat tout ce qu'il y a de vintage, Fender ou pas, touche maple, donc plutôt orientée 50's, corps soit frêne, soit aulne, acajou à la limite, verni ou peinture nitrocellulosique, qui me donne de meilleures sensations tactiles, vibrato à fixation à six point en position flottante, et les sonorités douces d'une Strat 50's.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Afficher le sujet de la discussion
31
Qu'est ce qui n'est pas attrayant dans une Firebird ? :noidea:
32
La base est attrayante, c'est pourquoi j'ai pour projet d'en faire une mais il faut que je propose quelque chose de plus, sans quoi je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une Firebird qui ne soit pas une Gibson.;) Si les Suhr et autres super Strats n'étaient que de simples copies, pourquoi les gens paieraient-ils plus cher pour avoir la même chose qu'une Fender ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

33
Le poids ? La seule que j'ai pu jouer pesait un âne mort ... par contre j'adore le son des mini hb et le look surtout quand c'est qq d'autre qui le porte ;)
34
Il y a deux ou trois styles de guitares qui me font rêver.
- J'ai longtemps considéré que l'ESP Horizon était la gratte de mes rêves. Elle l'est toujours dans un certain sens, disons qu'une super strat noire avec manche conducteur et touche ébène, je trouve que c'est la méga-classe George Abitbol :-D.
- J'aime beaucoup le style des PRS Custom.
- Mais depuis quelques années mon rêve est de me monter cette strat : corps en frêne finition blanc translucide (aka "Mary Kaye"), manche une pièce quartersawn avec touche érable (pas de bird's eyes, je trouve ça moche), micros de style Texas Special pour un son bien dans ta face :aime2:

xevubab2fka5wpefwymx.jpg

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 11:08:23 ]

35
Citation de bbhack :
De mon coté c'est assez simple et stable depuis qq années : une Gison Nighthawk Custom , période 92-93 ... Malheureusement pas facile à dégotter ...


J'en ai une ! :aime:
Mais on ne peux pas dire que c'est un rêve puisque je l'ai déjà, alors je sais pas si j'ai le droit de le dire ici ! :-D:oops2:

Sinon mon rêve depuis un petit bout de temps, c'est une bonne Fender strat custom shop, corps aulne ou frêne, touche maple ou palissandre, 3 tone sunburst ou black (vous voyez comme je suis décidé hein :lol:), mais absolument avec un manche en érable flammé ! :bave:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

36
Citation de Variaxocaster :

J'en ai une ! :aime:


Veinard !!!!! :bravo:

Citation de Variaxocaster :

Sinon mon rêve depuis un petit bout de temps, c'est une bonne Fender strat custom shop, corps aulne ou frêne, touche maple ou palissandre, 3 tone sunburst ou black (vous voyez comme je suis décidé hein :lol:), mais absolument avec un manche en érable flammé ! :bave:


On se rejoint encore car mon 2eme choix serait effectivement une Strat 54 RI C/S, tout frêne et érable ;)
37
Citation de bbhack :
On se rejoint encore car mon 2eme choix serait effectivement une Strat 54 RI C/S, tout frêne et érable ;)


On dit souvent que les grands esprits se rencontrent ! :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

38
Citation de props :
- Mais depuis quelques années mon rêve est de me monter cette strat : corps en frêne finition blanc translucide (aka "Mary Kaye"), manche une pièce quartersawn avec touche érable (pas de bird's eyes, je trouve ça moche), micros de style Texas Special pour un son bien dans ta face :aime2:


On trouve toutes les pièces détachées en détail et si tu réalises ton rêve, pour les micros, je te conseille les Lindy Fralin Special Blues, ils sont nettement plus subtils que les Texas Special.

Citation de Variaxocaster :
Sinon mon rêve depuis un petit bout de temps, c'est une bonne Fender strat custom shop, corps aulne ou frêne, touche maple ou palissandre, 3 tone sunburst ou black (vous voyez comme je suis décidé hein :lol: ), mais absolument avec un manche en érable flammé ! :bave:


Citation de bbhack :
On se rejoint encore car mon 2eme choix serait effectivement une Strat 54 RI C/S, tout frêne et érable ;)


Moi aussi, j'en veux une, enfin j'en rêve.:-D


 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

39
Citation de bbhack :
Le poids ? La seule que j'ai pu jouer pesait un âne mort ... par contre j'adore le son des mini hb et le look surtout quand c'est qq d'autre qui le porte ;)


Il y a de l'idée.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

40
D'ailleurs quand je vois ce corps tout frêle porter cette grosse gratte je me dis que la musique défie totalement certaines lois de la mécanique :
461px-Johnny_Winter_at_Woodstock_Reunion_1979.jpg