Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 61 435 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
1551
Cypher

demain (parès midi) t'as ton mail.
Kamelchenaouy@hotmail.com
1552
Lngwy

mais ils font des jacks mâles aussi. Ils ne sont pas androgynes :mrg:
Kamelchenaouy@hotmail.com
1553
750 € pour la Cuesnon, c'est un bon tarif ou pas ???? Elle sonne comment cette gratte ??? Je ne connais pas ce luthier ? C'est une blague ??? Tu aimes le basilic ??? :D: :clin:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
1554
Kamel,

J'ai pas gagné la strat sur ebay, trop surencheri :(
du coup, comme j ai envie de m acheter une strat touche erable, j vais me la prendre neuve sachant que les possesseurs de strat d okaz les vendent presque aussi cher que neuve.

Mais j ai une question.
Je vais la prendre sunburst, hors je vois sur les strat deux sortes de sunburst.

Des lisses où on voit pas les veines et certaines strat sunburst où on voit bien les veines ...

Lisse:


avec veines:


A quoi est-ce du ? la qualité ? Des procédés differents ?
1555
Longwy
tu l'as fumé le basilic, ?parce que je te disais que c'était une guitare type SELMER, Django manouche quoi. Mais je ne l'ai jamis pas entendue, ça fait 5 ans qu'elle attend que je la retapes, c'est le cordonnier qui est le plus mal chaussé. Non, vu les bois, ébène, acajou , épicéa, elle doit sonner. Je pense que pour la retaper intégralement (comme neuve), il faut prévoir entre 350 et 500 euros. Mais elle vaut le coup. Enfin, pour les amateurs. :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
1556
Oilv ?

slt
t'habites où ?
Kamelchenaouy@hotmail.com
1557
En gros, pour la Cuesnon, si tu trouves un acheteur, tu la retapes toi-même ou pas ??? Et le prix pour cette guitare remise à neuf, ça donne donc environ 1200 €... C'est ça ???
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
1558
Ah oui, je sais pas si je t'ai déjà posé cette question :

Quel bois sont utilisés dans la construction de la Gérôme ??? Merci... :clin:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
1559
Longwy

franchement je ne sais pas pour la côte. je sais qu'aujourd'hui l'équivalent (neuve) coûte dans les 4000 euros. Mais je devais la retaper moi, je l'aurais déjà fait pour moi, mais j'ai pa le temps. :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
1560
Longwy

la Gérôme que je possède, est en érable ondé des Vosges avec table en épicéa et plain de nacre partout même sur la palque. C'est une sorte de petite Jumbo Gibson, mais avec...........un manche de pioche et une erreur adns la conception :

mécaniques pour cordes métal mais........chevalet classique et................;barrages classques, la table aurait s'affaisser depuis longtemps. Heureusement elle joue pas, je l'ai pour le fun surtout. :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com