Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 61 382 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
2051
Oliv

Tous les bois veineux[b sont plus chers, car on les utilise pour le placage. L'aulne, lui, a un veinage "sage" . le frêne est vraiment très lourd. l'aulne lui, est plus léger que l'érable, et du point de vue acoustique je le préfère au frêne :D: .
Kamelchenaouy@hotmail.com
2052
Salut !

D'ailleurs, toutes les caractéristiques des différents bois sont réunies dans le livre de Kamel "Guitar & Bass Construction", super ouvrage que j'ai eu l'occasion de feuilleter... On y trouve tout sur la construction d'instruments, depuis le choix des bois et des outils, jusquà la finition, en passant par la taille du corps, du manche, le frettage, avec plus de 300 photos à l'appui. La préface est de MONSIEUR Roger Jacobacci, gage de qualité...

D'ailleurs, j'en veux un !!!
2053
Bara

bjr, on boit un coup au port ce soir (slt un coup) ? Merci, d'avoir donné ton avis sur l'ouvrage de construction.
Kamelchenaouy@hotmail.com
2054
Pas possible ce soir, ni demain ni vendredi... Samedi dans la journée ? ou en soirée ?
2055
Tiens, sinon j'ai une amie qui fait de la peinture sur bois, et elle aimerait repeindre déjà ses guitares acoustiques à elle (et pourquoi pas celles d'autres guitaristes ? des amateurs dans la salle ?). Comment ca se passe, on dévernit avec quoi ?
2056
Bara

Hors sujet : Ok, samedi tu m'envoies un mail qd tu es prêt, on ouvre msg et on s'arrange.

Kamelchenaouy@hotmail.com
2057
Bara,

lis GM + :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2058
Oui, c'est vrai que ça doit être écrit... mais l'ouvrage est si dense !!! :boire:

Hors sujet : OK pour samedi, on se confirme ca

2059
Bara

il faut demander (à ton maie) quel genre de peinture elle utilise. Pour ce genre de travail, le mieux c'est la peinture acrylique, on peut vernir sans pb par-dessus.

Hors sujet : pour samedi on fait comme t'as dis

Kamelchenaouy@hotmail.com
2060
Salut Kamel,

Je viens de recevoir ton bouquin !!!! Merci beaucoup pour la promptitude... Maintenant, il ne me reste plus qu'à potasser ton livre... Un peu tous les jours quand je rentre du boulot... Si j'ai des questions, je n'hésiterais pas à te les poser sur le thread... ;)

En tout cas, merci encore, Kamel... T'es vraiment un chef !!! :bravo2:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)