Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Tous les bois veineux[b sont plus chers, car on les utilise pour le placage. L'aulne, lui, a un veinage "sage" . le frêne est vraiment très lourd. l'aulne lui, est plus léger que l'érable, et du point de vue acoustique je le préfère au frêne .
0
Kamelchenaouy@hotmail.com
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2052Posté le 08/09/2004 à 11:54:40
Salut !
D'ailleurs, toutes les caractéristiques des différents bois sont réunies dans le livre de Kamel "Guitar & Bass Construction", super ouvrage que j'ai eu l'occasion de feuilleter... On y trouve tout sur la construction d'instruments, depuis le choix des bois et des outils, jusquà la finition, en passant par la taille du corps, du manche, le frettage, avec plus de 300 photos à l'appui. La préface est de MONSIEUR Roger Jacobacci, gage de qualité...
Tiens, sinon j'ai une amie qui fait de la peinture sur bois, et elle aimerait repeindre déjà ses guitares acoustiques à elle (et pourquoi pas celles d'autres guitaristes ? des amateurs dans la salle ?). Comment ca se passe, on dévernit avec quoi ?
il faut demander (à ton maie) quel genre de peinture elle utilise. Pour ce genre de travail, le mieux c'est la peinture acrylique, on peut vernir sans pb par-dessus.
Hors sujet : pour samedi on fait comme t'as dis
0
Kamelchenaouy@hotmail.com
longwy74
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2060Posté le 08/09/2004 à 12:12:32
Salut Kamel,
Je viens de recevoir ton bouquin !!!! Merci beaucoup pour la promptitude... Maintenant, il ne me reste plus qu'à potasser ton livre... Un peu tous les jours quand je rentre du boulot... Si j'ai des questions, je n'hésiterais pas à te les poser sur le thread... ;)
En tout cas, merci encore, Kamel... T'es vraiment un chef !!!
0
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)