Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 63 568 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
2981
:oo: c'est possible ce truc??? effectivement j'avais pas imaginé une solution comme ça... c'est pas pour demain de toute façon mais je ferai faire ça alors, bien joué en tous cas, et encore merci Kamel! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2982
The Strat

C'est la meilleure solution, pas de trou suplémentaire, tu sélectionnes tes micros comme d'habitude, et tu tournes le potard idoine. Quant au micro central, on peut l'amener à une des tonalités que tu préfères ou bien carrément lui retirer la tonalité.
Kamelchenaouy@hotmail.com
2983
Non non :clin:

Juste la resistance en K , est ce que c est comparable au niveau de sortie ?

enfin plutot les consequence sur le son d avoir plus de resistance , + d inducteur .

Et le peak frequence, Est ce que c est la frequence caracteristique du micro ?
2984
Hello, Kamel
J'ai un vibrato sous license floyd, un shaller, sur une Lag et les vis qui retiennent les pontets deviennent laches et on a déjà du m'en remplacer une par une vis plus grosse.
Est-ce que ce genre de truc arrive avec un vibrato Floyd (le vrai) et combien cela coute-t-il de remplacer un vibrato (matériaux et pose comprise) ?
Merci :8)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2985
...attends, finalement je suis pas très sûr d'avoir tout bien compris là: ce que tu me proposes c'est d'utiliser le potard de tone du micro du milieu pour gérer le micro chevalet (donc plus de bouton de tone pour le micro central), c'est ça? ou alors c'est un système avec lequel le bouton de tone du micro manche se chargerait et du micro manche et du micro chevalet mais sans push pull?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2986
Baborum

bsr :D:

Oui il y a souvent des pb avec ces vis, on en parlait un peu plus haut. Normalement le Schaller est celui qui est le mieux fabriqué niveau matérieu. Maintenant je n'ai pas compris, pourquoi les vis ont été remplacées par des plus grosses :???: Mais bon c'est fait, pour le prix, en principe tu payes le prix du vibrato plus une heure de boulot qui variera d'un atelier à l'autre à peu de choses près. Ai-je répondu à ra question ?
Kamelchenaouy@hotmail.com
2987
The Strat

:mdr: Non ce sont 2 potards superposés (à l'intérieur bien sûr) avec 2 boutons de contrôle emboîtés l'un dans l'autre (à l'extérieur bien sûr). C'est un classique, j'ai fait des centaines de guitares avec ce système. Tu peux le comparer à celui de certaines tables de mixage.
Pour le micro central, je te disais il peut être raccordé à une tonalité sur un bouton de ton choix, ou bien il marchera sans tonalité, c'est toi qui choisis.
Kamelchenaouy@hotmail.com
2988
Ok, merci pour l'info, mais donc on peut pas avoir mieux qu'un Schaller alors ? :?:
Ben en fait il y a une vis qui ne tenait plus alors le luthier l'a remplacé par une vis un tout petit peu plus grosse juste pour que ... ça visse ! :) sinon la vis tournait dans le vide quoi.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2989
Babaorum

Je comprends mieux, en fait le filetage était foiré, quoi. Schaller est le meilleur rapport-qualité prix au niveau Floyd, je ne l'ai pas inventé, ce'st de notoriété publique.
Kamelchenaouy@hotmail.com
2990
Ok, merci Kamel :D: donc quand tous les filetages seront out ben je reprendrai un Schaller ! :bravo: après tout il a quand même résisté 10 ans c'est plus qu'honorable !
merci :!:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound