Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Virtual Guitarist Electric Edition
Photos
1/5
Steinberg Virtual Guitarist Electric Edition

Sujet Virtual guitarist ee : c'est bien ou pas ?

  • 49 réponses
  • 23 participants
  • 4 703 vues
  • 1 follower
1 Virtual guitarist ee : c'est bien ou pas ?
Hein? :???:
Afficher le premier post
21
Oui, excellent VSTi mais surtout apprivoise le via le canal midi 16. C'est top :aime:

Hors sujet : Ichon va super bien, il dort encore le fainéant :oo:

22
Je confirme ce que dit Raw, il m'a fait ecouter une compo à lui avec ce VSTI et franchement, j'ai cru un moment que c'etait une vraie guitare.....
rappel:je suis guitariste en plus

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com/0617405463
23
Bien, je pense que mon choix va aller pour virtual guitarist !
Si c pas bien shred tu me rembourses :langue:
Fuck off !
24
:oops:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com/0617405463
25
Ouais Néo, c'est un bon soft mais surtout, pige bien le principe et exploite le canal midi 16, enfin tu verras dans le manuel. De plus, t'auras un multiFX vsti avec qui est bien pratique.
Prends le VGEE surtout :clin:

Didz
26
Pas le courage de tout lire, ptèt que ca a était dit, mais ptèt que non aussi ! :langue:

Virtual guitarist ca tient la route pour la guitare électrique de façon générale,
mais pour la guitare accousitque, les arpèges c'est pas top-top !
Note par note, c'est pas très réaliste...
27
Malopié, il faut passer par le canal midi 16, et retrouver chaque slice de sample sur les octaves C4 à C6 de ton clavier. De plus certains slices sont cachés !!! Il faut les rechercher en jouant sur la molette de modulation (CC#1). C'est un peu fastidieux au début, il faut faire pas mal d'essais, mais à force de persévérance, on y arrive.

Bon courage ma cocotte :clin:
28
Mais quelles sont les différences entre VGEE et VG (ce dernier fait de l'acoustique et aussi de l'électrique non ?).
Et puis, j'ai entendu dire que ce n'etait qu'une énorme banque de boucles rythmiques.
Ok, on fait varier les accords mais finalement, on va retrouver les même schémas rythmiques dans les compos de différents utilisateurs de VG.
Il faudrait pouvoir créer ses propres rythmiques, et ca, ce n'est pas possible.
29
Oui, si tu l'utilises de façon habituelle, tu risques de prendre le soft comme une grosse banque de boucles rythmiques. Mais si tu travailles via le canal midi 16 (ce qu'ils appellent la fonction bonus dans le manuel), tu auras un degré de liberté intéressant dans la composition de tes rythmiques.
Il y a une grosse différence entre VG et VGEE :
1) les slices sont beaucoup plus propres sur VGEE => l'assemblage ne génère pas de craquements comme peut le faire VG
2) Les prises de son guitare sont bien meilleures (grattes diverses / amplis divers / prise de son micros) sur VGEE. Sur VG, les prises ont été faites directos dans la console
3) Beaucoup plus de nuances de jeu dans VGEE
4) La partie acoustique de VG est limitée à mon goût. Le bidouillage via le canal 16 ne donne rien de bien extraordinaire
5) Avec VGEE est fourni un multiFX pouvant servir de plugin pour d'autres instrus.

Voilà mon avis :clin:
30
Salut,

J'ai bien lu vos posts et ça m'a l'air pas mal du tout, notamment le canal 16...

Par contre, est-ce que quelqu'un sait si l'on peut contrôler via un controller midi la pédale Wah-Wah ? Parce qu'une pédale Wah-Wah auto, ça fait jamais vraiment ce qu'on cherche, pour peu que ce que l'on doit jouer ne soit pas en rythme...

S'il y avait un CC, il suffirait de mapper un signal style molette de modulation, et vive la Wah-Wah virtuelle ! :)

Wolfib