Virtual guitarist ee : c'est bien ou pas ?
- 49 réponses
- 23 participants
- 4 773 vues
- 1 follower
Anonyme
734
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2003 à 15:18:46Virtual guitarist ee : c'est bien ou pas ?
Hein?
Anonyme
135
41 Posté le 25/01/2005 à 14:09:01
Quelqu'un peut me reparler du canal 16?
Bref peut-on dépasser les limites de simples boucles que tout le monde va utiliser??
Question subsidiaire : existe-t-il des samples de guitare électrique pour solo utilisables dans kompakt???
merci à tous
Bref peut-on dépasser les limites de simples boucles que tout le monde va utiliser??
Question subsidiaire : existe-t-il des samples de guitare électrique pour solo utilisables dans kompakt???
merci à tous
Anonyme
135
42 Posté le 25/01/2005 à 14:10:50
Je précise : kontakt et pas l'autre........ merci d'avoir corrigé
PaniaK
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 25/01/2005 à 18:13:29
Ben dans kontakt, tu peux utiliser tous les samples Akai et giga. On peut citer l'excellente série (2 volumes) "Hans Zimmer guitars" par exemple.
En ce qui concerne le canal 16 de VG, j'avais bien compris comment ça marchait, je regarde à nouveau ce soir et je t'envoie ça. Je pensais même faire un tuto.
Sinon, pour varier simplement les boucles et les rendre moins reconnaissables, tu peux utiliser le "key remote octave" de VG (dans setup) qui te permet d'utiliser ton clavier pour assigner en temps réel une boucle parmi les 8 disponibles par instrument. Déjà, tu multiplies les possibilités : imagine que dans une mesure, tu joues le premier temps d'une boucle, le deuxième d'une autre, et les deux dernier d'une 3e !
Par instrument, si tu changes de boucle à chaque temps, tu obtiens donc 4096 boucles possibles (8 puissance 4) . Si en plus, tu changes de note, ça fait 12 x plus de possibilités de riffs, et tu peux aussi jouer sur la vélocité pour augmenter ce nombre. Donc, déjà, sans toucher au canal 16, t'as de quoi faire !
Si tu veux écouter un exemple de ce que ça fait, écoute mes compos, particulièrement celle là :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,50997.html ou encore celle là : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,51759.html
Toutes les guitares viennent de VG et de VGEE, c'est garanti !
En ce qui concerne le canal 16 de VG, j'avais bien compris comment ça marchait, je regarde à nouveau ce soir et je t'envoie ça. Je pensais même faire un tuto.
Sinon, pour varier simplement les boucles et les rendre moins reconnaissables, tu peux utiliser le "key remote octave" de VG (dans setup) qui te permet d'utiliser ton clavier pour assigner en temps réel une boucle parmi les 8 disponibles par instrument. Déjà, tu multiplies les possibilités : imagine que dans une mesure, tu joues le premier temps d'une boucle, le deuxième d'une autre, et les deux dernier d'une 3e !
Par instrument, si tu changes de boucle à chaque temps, tu obtiens donc 4096 boucles possibles (8 puissance 4) . Si en plus, tu changes de note, ça fait 12 x plus de possibilités de riffs, et tu peux aussi jouer sur la vélocité pour augmenter ce nombre. Donc, déjà, sans toucher au canal 16, t'as de quoi faire !
Si tu veux écouter un exemple de ce que ça fait, écoute mes compos, particulièrement celle là :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,50997.html ou encore celle là : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,51759.html
Toutes les guitares viennent de VG et de VGEE, c'est garanti !
Paniak
Anonyme
135
44 Posté le 27/01/2005 à 09:03:19
Merci de ta réponse. Dès que je peux, j'écoute ta production (tout de suite, au boulot, çà le fait pas...) et te laisse un post
bacim
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 27/01/2005 à 19:04:12
Paniak, très sympa tes compos!
Anonyme
135
46 Posté le 27/01/2005 à 22:40:01
Hello PaniaK attitude
J'ai écouté tes compos,
La première, çà me le fait moyen, par contre j'aime vraiment bcp la 2e, et encore plus la version retravaillée (plus dynamique)... comme quoi, faut jamais s'arrêter de refaire, d'améliorer, de composer, de mixer !
Dans la dernière version, la guitare, c'est toujours VGEE??? Sinon, quels autres plugs instruments utilises-tu ?
J'ai écouté tes compos,
La première, çà me le fait moyen, par contre j'aime vraiment bcp la 2e, et encore plus la version retravaillée (plus dynamique)... comme quoi, faut jamais s'arrêter de refaire, d'améliorer, de composer, de mixer !
Dans la dernière version, la guitare, c'est toujours VGEE??? Sinon, quels autres plugs instruments utilises-tu ?
PaniaK
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 27/01/2005 à 23:01:08
Citation : Paniak, très sympa tes compos!
Merci Bacim, content qu'elles te plaisent et merci de ces encouragements !
Citation : j'aime vraiment bcp la 2e, et encore plus la version retravaillée (plus dynamique)... comme quoi, faut jamais s'arrêter de refaire, d'améliorer, de composer, de mixer !
Lotus-bleu, en fait dans le morceau "escucha el ritmo", VGEE n'est utilisé que pour les parties ragga (le contretemps et la gratte funk). Le reste a été fait "à la main" par Yon Boucan, il est gratteux
Sinon, d'une manière générale (mais pas dans les compos postées ici), pour faire des accords de gratte, j'utilise VG, VGEE ou RealGuitar de Musiclab associé aux effets fantastiques de GuitarRig ! Pour les grattes solo, c'est plutôt des samples akai (Hans Zimmer Guitar) joués avec Kontakt. Avec ces instrus, tu es à peu près blindé si comme moi, t'es pas gratteux ! Mais bon, dur de faire un bon solo au clavier et à la prog midi, c'est surement plus facile de trouver un gratteux avec qui jouer !
Si ces morceaux vous plaisent, je vous encourage à écouter deux autres compos dispo sur ma page ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,61482.html
je vous recommande particulièrement "Dr speed & Mr slow", mon préféré !
Paniak
revlam
2123
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 01/06/2005 à 18:17:02
Est ce que lon peu paser en entrée de VGEE une piste midi ? Si oui ( ce que je pesne eetre la reponse) peut til jouer a l'identique ce morceau mis en entré ? Car jai cru comprendre que VGEE été juste des sample qui passe mai on peu aps reproduire un morceau comme ca
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
ddrain
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 01/06/2005 à 23:20:36
Virtual est essentiellement un plug in rythmique. Il ne joue pas les notes une à une, seulement des accords, et en rythme preset, fort bien d'ailleurs. Il peut jouer aussi accord seul, sans rythme.
dR1
Tieum
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 13/04/2008 à 15:13:54
Bonjour,
je me permets de vous poser une question. Je viens d'acheter VG EE d'occasion sur le web ... et je suis confronté à un problème ... je ne dispose pas du manuel.
Pour les fonctions simples, je m'en sors, par contre, je ne sais pas comment changer de style en temps réel via mon clavier midi par exemple ... pouvez vous m'aider ?
J'ai envoyer un mail à Steinberg pour leurs demander un envoi du manuel mais je n'ai pas de réponse de leur part pour le moment ?
Je vous remercie pour votre aide.
Tieum
je me permets de vous poser une question. Je viens d'acheter VG EE d'occasion sur le web ... et je suis confronté à un problème ... je ne dispose pas du manuel.
Pour les fonctions simples, je m'en sors, par contre, je ne sais pas comment changer de style en temps réel via mon clavier midi par exemple ... pouvez vous m'aider ?
J'ai envoyer un mail à Steinberg pour leurs demander un envoi du manuel mais je n'ai pas de réponse de leur part pour le moment ?
Je vous remercie pour votre aide.
Tieum
- < Liste des sujets
- Charte