Sujet de la discussionPosté le 23/03/2005 à 08:51:31Flying V Epiphone 7cordes
Bonjour,
Je voudrais savoir une petite chose qui me dérange beaucoup avec ma gratte. J'ai une Epiphone 7 cordes, et je sais pas pourquoi mais quand je la porte, et que je ne la tiens pas, contrairement aux autres guitares, elle penche vers l'avant... c très chiant!! Je voudrais savoir si la 6 cordes de chez Gibson a se meme probleme? Sinon, que puis je faire pour qu'elle ne penche pas vers l'avant, des suggestions ? (peut etre l'alourdir, ou je ne sais pas trop??)
Merci les gars, je pense que la vous avez dit toutes les solutions possibles... a mon avis je vais les prendre toutes en considération... Je vais la lester, déjà, car c vrai qu'elle est légère, et qu'on peut la charger, je vais m'acheter une sangle plus chère que celle a 8€ et je vais changer la position des strap lock(c'est bien ce qui tient la sangle ce mot barbarre??).
C'est ca le prix a payer pour un habitué des guitarres a corps lourd...
Oui c'est bien les boutons attache-sangle ,le probleme sur les flying v gibson c'est que l'emplacement des boutons à été mal calculé par rapport au centre de gravité de la guitare dès le départ et rectifié ensuite mais là epiphone a tout copié à l'identique donc meme les défauts.L'epiphone ayant en plus un corps bcp + léger qu'une gibson et un mache bien lourd ça ne fait qu'amplifier le probleme.
J'ai juste déplacé les strap lock et ca marche nickel, j'ai utilisé un ruban adhésif pour essayer different endroit comme on m'a conseillé, et c'est nickel!!! je vous montre les emplacements, qui parraissent un peu bizarre a première vue, mais c'est optimal je pense...