Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles cordes choisir?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 254 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles cordes choisir?
Bonjour à tous mon Ibanez rg320fa viens de péter une corde et j'ai oublié d'en acheter de secour j'en ai pour ma sèche mais pas pour mon électrique...
J'ai alors fait le tour de plusieurs sites de vente de cordes et j'ai découvers pleins de types de cordes regular ,power slinky super slinky,....
Bref je ne sais absolument pas quoi choisir étant donné que sa ne fais qu'un an que je fais dl'électrique.
Pour info je joue plus du rock/métal.
Pourriez-vous me conseiller?
Afficher le sujet de la discussion
11
Sa me soule jpeux pas commander mes cordes le site de woobrass est down...
dommage il a l'air pas mal cte site.
12
Et t'as pas l'impression que le son se dégrade au bout de quelques semaines ?
13
Bof pas trop.
14
Si tu tiens à acheter par correspondance, il y a plein d'autres sites...
Tu peux essayer total guitar ou aremus... (y'en a d'autres)
15
Merci jvai aller voir sa de suite.
16
Au fait: si tu n'entends pas de différence entre des cordes neuves et des vieilles: prends les moins chères ! :clin:
17
Lol jdois avoir beaucoup d'oreille alors...
18
Ça veut peut-être aussi dire que ta guitare et/ou ton ampli sont pas au top, donc c'est pas la peine de dépenser une fortune en cordes :lol:
19
Ma guitare comme metionner plus haut est une ibanez rg320fa jpense pas que ce soit du haut niveau mais c'est déjà pas mal je pense.
Mon ampli c'est un behringer v-ampire LX1-112 .
20
Ben le truc c'est que la dégradation est progressive alors tu ne l'entends pas vraiment ...
Bon mais en gros sur une électrique que tu joue 1 à 2 heures par jour ben au bout d'un mois ou 2 max .....ben c'est bien fatigué ...
de surcroit l'oxydation de cordes oxyde tes frettes ...bref pas top ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/