Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles cordes choisir?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 247 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles cordes choisir?
Bonjour à tous mon Ibanez rg320fa viens de péter une corde et j'ai oublié d'en acheter de secour j'en ai pour ma sèche mais pas pour mon électrique...
J'ai alors fait le tour de plusieurs sites de vente de cordes et j'ai découvers pleins de types de cordes regular ,power slinky super slinky,....
Bref je ne sais absolument pas quoi choisir étant donné que sa ne fais qu'un an que je fais dl'électrique.
Pour info je joue plus du rock/métal.
Pourriez-vous me conseiller?
Afficher le sujet de la discussion
21
Oai ; j'avais jamais vu ca !!!!!1an :ptdr:
Ca va te faire tout drole quand tu vas quanger les cordes de ta gratte au niveau du son.... :mdr:
22
Jpense ouai avec ma sèche à chaque fois que je changeais sa me fesait tout drole (genre plus métalique).
23
Ouai c'est a peu près ca.. :mdr:
24
Le mec est fou!un conseil, nettoie à mort ta touche et tes frettes quand tu vas (enfin!..) changer tes cordes, ça leur fera pas de mal :??:
non mais sérieux les autres ont raison, si tu sens pas la différence, prends des dean markley pas chères et c'es bon
sinon pour le métal, si tu t'accorddes en conséquences (c'est-à-dire assez bas), je te conseille un tirant assez fort, peut être au dela du 10-46...tapes peut être jusqu'à du 52
25
Moi jveux faire du black, style nargaroth/dimmu borgir, quel tirant de cordes et quelle marque vous me conseillez ?? J'ai pensé a du ernie ball 10-56, mais j'ai vu alexi laiho (meme si c'est pas du black) qui joue sur des DR Titefit JH10 en 10-56. Alors vous me conseillez quoi ?

Ma gratte est une jackson JS30RR.

Moi aussi au début j'avais la mauvaise habitude de changer les cordes que quand elle claquent. Sa se comprends quand tes pauvre, mais bon maintenant que je monte mon propre groupe, va falloir être plus sérieus. Et pis je veux pas redécouvrir mon son a chaque fois que je les changes. :mdr: